MW / Accueil / Chroniques / KREATOR: Extreme Agression
GROUPE/AUTEUR:

KREATOR

(ALLEMAGNE)

TITRE:
EXTREME AGRESSION
ANNEE PARUTION:
1989
LABEL:
NOISE
GENRE:
THRASH
""
NOISE - 07.09.2012 -
Petit à petit, les Allemands de Kreator construisent un édifice cohérent en progressant d'étape en étape. Proposant à chaque fois un album imparable, ils impressionnent par cette facilité à faire évoluer leur thrash et par cette volonté d'avancer sans jamais se répéter, gardant dans le domaine de la violence et de la radicalité une longueur d'avance sur la concurrence. "Extreme Agression", au titre parfaitement pensé, va être le 4ème étage de la fusée allemande et s'avérer être une nouvelle réussite pour un groupe que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. Kreator possède désormais la formule magique et propose un thrash pur et dur dont les aspects speed sont définitivement mis de côté. Il est porté par un Mille Petrozza, dont le chant est complètement maitrisé, rugueux, violent et inimitable avec cette capacité incroyable à faire vivre ses paroles qui sont d'ailleurs toujours aussi fortes et profondément inspirées par les crises de société, confirmant la volonté de la part du groupe de jouer un rôle social.

Ainsi, la machine tourne à plein régime, de "Extreme Agressions" à "No Reason To Exit", "Love Us Or Hate Us" ou encore "Stream Of Consciousness", "Don't Trust" et "Fatal Energy", le moule est identique mais ne lasse pas, tant l'inspiration est au rendez-vous. Chaque riff, chaque frappe de batterie et chaque parole semblent portés par un seul et unique but, faire le plus de mal possible et atteindre l'auditeur au plus profond de son être. Il n'y a pas cette fois de gros tubes en puissance au programme, mais une extraordinaire homogénéité le long des 37 minutes que dure cette leçon de thrash typiquement germanique, tel qu'il s'est forgé doucement depuis quelques années.

De plus, pour éviter trop de linéarité, Kreator varie un peu le propos et insère avec "Some Pain Will Last" un titre plus calme, malgré la voix écorchée de Petrozza, avec des riffs accrocheurs, une mélodie imparable et un aspect sombre qui donne au disque une profondeur assez intense. Ce faisant, Kreator confirme qu'il n'a pas l'intention de pondre chaque fois le même morceau sur le même album. Le groupe a de grandes capacités mélodiques et il aime à le prouver au milieu d'un déluge de violence. D'ailleurs, il balance juste après, comme pour contrebalancer, un titre, "Betrayer", d'une rare brutalité, speed et féroce et nous renvoyant avec délectation aux débuts du groupe.

La machine tourne désormais à plein régime. "Extreme Agression" en est une preuve supplémentaire de la part d'un Kreator maître de son art. De plus, il est délicieux de voir ainsi avancer le groupe et évoluer de sortie en sortie. Après trois grands disques, on le sent à présent capable de balancer l'album ultime du genre. Petrozza et ses hommes ont toutes les qualités pour faire exploser le style et le fort succès populaire qu'ils rencontrent des deux côtés de l'Atlantique devrait les aider à encore plus se transcender.

Plus d'information sur http://www.kreator-terrorzone.de/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
SLAYER, SEPULTURA, DESTRUCTION, SODOM, DEW-SCENTED, MANTIC RITUAL, PERZONAL WAR, HOLY MOSES

LISTE DES PISTES:
01. Extreme Agressions (04:43)
02. No Reason To Exit (04:34)
03. Love Us Or Hate Us (03:40)
04. Stream Of Consciousness (03:51)
05. Some Pain Will Last (05:35)
06. Betrayer (03:58)
07. Don't Trust (03:58)
08. Bringer Of Torture (02:15)
09. Fatal Energy (04:54)


FORMATION:
Jörg "Tritze" Trzebiatowski: Guitares
Jürgen "Ventor" Reil : Chant / Batterie
Miland "Mille" Petrozza : Chant / Guitares
Rob Fioretti: Basse


TAGS:
Chant éraillé, 80's
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC KREATOR
DERNIERE ACTUALITE
Frédéric Leclercq (ex-DRAGONFORCE) rejoint KREATOR
INFORMATION

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant KREATOR
 
DERNIER ARTICLE
Si la première moitié de l'affiche n'a pas su nous convaincre, la seconde a su imposer un respect immense envers ces deux monstres de scène que sont Dimmu Borgir et Kreator...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant KREATOR
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT KREATOR
 
KREATOR_Gods-Of-Violence Gods Of Violence (2017)
NUCLEAR BLAST / THRASH
KREATOR_Phantom-Antichrist Phantom Antichrist (2012)
NUCLEAR BLAST / THRASH
KREATOR_Hordes-Of-Chaos Hordes Of Chaos (2009)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Enemy-Of-God Enemy Of God (2005)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Live-Kreation Live Kreation (2003)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Violent-Revolution Violent Revolution (2001)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Endorama Endorama (1999)
DRAKKAR / METAL GOTHIQUE
KREATOR_Outcast Outcast (1997)
BMG / THRASH
KREATOR_Cause-For-Conflict Cause For Conflict (1995)
GUN RECORDS / THRASH
KREATOR_Renewal Renewal (1992)
NOISE / METAL INDUSTRIEL
KREATOR_Coma-Of-Souls Coma Of Souls (1990)
NOISE / THRASH
KREATOR_Extreme-Agression Extreme Agression (1989)
NOISE / THRASH
KREATOR_Terrible-Certainty Terrible Certainty (1987)
NOISE / THRASH
KREATOR_Pleasure-To-Kill Pleasure To Kill (1986)
NOISE / THRASH
KREATOR_Endless-Pain Endless Pain (1985)
NOISE / THRASH
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019