GROUPE/AUTEUR:

ECLIPSE

(SUÈDE)

TITRE:
BLEED AND SCREAM (2012)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Procurez-vous cette petite bombe de la rentrée à classer, sans hésitation, au même niveau en termes de qualité que l’album de W.E.T. et que le dernier H.E.A.T."
LYNOTT - 07.09.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Depuis "Are You Ready To Rock”, le troisième album d’Eclipse, groupe de Hard FM suédois, il y a eu l’album de W.E.T., nouveau projet de Hard-Rock mélodique où figurait entre autres, deux musiciens d’Eclipse, Erik Martensson et Magnus Henriksson en l’occurrence. Autant le premier opus cité méritait une attention particulière, autant le second avait carrément fait l’objet de critiques admiratives dithyrambiques. Aujourd’hui, Eclipse remet le couvert avec "Bleed And Scream". Le moins que l’on puisse dire c’est que W.E.T. a été un tournant dans la vie des deux compères, tant ce nouvel opus est teinté des caractéristiques de leur projet parallèle.

En effet, les Suédois sont passés ici à la vitesse supérieure: exit le classicisme des recettes du Hard FM des 80’s (même si quelques prémisses plus rentre-dedans pointaient déjà leur nez sur "Are You Ready To Rock") et bienvenue au Hard-Rock Mélodique à la Pretty Maids. "Bleed And Scream" est un album dynamique, doté d’un son puissant et moderne et, cerise sur le gâteau, extrêmement mélodieux. Magnifiquement chanté par un Erik Martensson en état de grâce, il est ponctué de riffs fulgurants et de soli de guitares cinq étoiles signés Magnus Henriksson (l’autre Magnus, Karlsson de son petit nom, autre élève de l’école suédoise, n’a qu’à bien se tenir, question originalité notamment).

Cet opus peut être étiqueté 'foire aux hits' tant les monuments mélodiques qu’il contient se bousculent au portillon. Citons pour vous faire saliver, le titre éponyme "Bleed And Scream" (vidéo ci-dessous) qui pourrait concourir pour le tube Hard Mélo de l’année, "A Bitter Taste" qui commence gentiment pour finir dans une avalanche étourdissante de soli, le tout trempé dans un bain mélodieux permanent, "S.O .S." que vous écouterez au moins cinquante fois de suite, et "Wake Me Up" qui ouvre l’album en annonçant la couleur de ce qui va suivre, soit énergie et mélodies catchy. "About To Break", qui se rapproche de Dare, et "Battlegrounds" qui rappelle le regretté Gary Moore avec une ambiance "Over The Hills", auraient mérités également d’être cités mais, fuyant un titre à titre qui deviendrait lassant, nous allons nous arrêter là.

Voilà qui devrait suffire à vous donner envie de vous procurer cette petite bombe de la rentrée qui est à classer, sans hésitation, au même niveau en termes de qualité que l’album de W.E.T. et que le dernier H.E.A.T.

Plus d'information sur http://www.eclipsemania.com/



GROUPES PROCHES:
JEFF SCOTT SOTO, W.E.T., H.E.A.T.

LISTE DES PISTES:
01. Wake Me Up - 4:52
02. Bleed And Scream - 4:10
02. After The End Of The World - 6:27
03. Ain't Dead Yet - 4:13
04. Battlegrounds - 4:25
05. A Bitter Taste - 5:12
06. Falling Down - 4:26
07. S.o.s. - 4:02
08. "ake Back The Fear - 3:41
09. The Unspoken Heroes - 3:21
10. "bout To Break - 4:36


FORMATION:
Erik Martensson: Chant / Guitares
Johan Berlin: Claviers
Johannes Kagelind: Basse
Magnus Henriksson: Guitares
Robert Bäck: Batterie


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ECLIPSE
DERNIERE ACTUALITE
ECLIPSE : Nouveau morceau
Toutes les actualités sur ECLIPSE
NOTES
4/5 (1 avis) 4/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE GATHERING: Disclosure (2012)
ROCK ATMOSPHERIQUE En dépit de quelques menues réserves, Disclosure confirme que The Gathering demeure toujours ce groupe précieux
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NEAL MORSE: Momentum (2012)
ROCK PROGRESSIF Voilà un fort bel album recommandable à tous ceux qui aiment les envolées symphoniques et les mélodies lyriques saupoudrées d'une bonne dose de virtuosité ayant le bon goût de rester discrète.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ECLIPSE
ECLIPSE_Paradigm
Paradigm (2019)
5/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ECLIPSE_Monumentum
Monumentum (2017)
5/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ECLIPSE_Armaggedonize
Armaggedonize (2015)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ECLIPSE_Are-You-Ready-To-Rock
Are You Ready To Rock (2008)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ECLIPSE_Second-To-None
Second To None (2004)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020