MW / Accueil / Chroniques / RATT: Invasion Of Your Privacy
GROUPE/AUTEUR:

RATT

(ETATS UNIS)

TITRE:
INVASION OF YOUR PRIVACY
ANNEE PARUTION:
1985
LABEL:
ATLANTIC
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE
""
LOLOCELTIC - 28.09.2012 -
Après le succès de "Out Of The Cellar", les rongeurs californiens remettent le couvert rapidement, question de continuer à surfer sur des courants porteurs et de s'installer durablement parmi les principaux leaders de la vague Hair-Metal. Pour cela, la prise de risque n'est pas de mise. Beau Hill se charge à nouveau de la production, le line-up ne change pas, et la pochette voit à nouveau une beauté lascive (la playmate Marianne Gravatte) exposer naïvement ses charmes. Quant à la formule musicale, elle reprend elle aussi les mêmes éléments que sur le précédent album.

Dès l'ouverture des hostilités avec l'imparable "You're In Love", tout est réuni pour accrocher les amateurs à coup sûr: riff direct et efficace, refrain obsédant, solo simple mais unique grâce au toucher particulier de Warren DeMartini, tout comme la voix un brin arrogante de Stephen Pearcy. La suite est un enchainement quasiment parfait dans le genre avec 10 titres en 36 minutes. Même le vieux titre de l'époque Mickey Ratt nous est à nouveau dégainé avec un "Never Use Love" catchy et doté d'un solo qui se développe un peu plus que d'habitude pour notre plus grand plaisir. Les hits potentiels sont légions, que cela soit "Lay It Down" un brin bluesy, "What You Give Is What You Get" au refrain scandé qui ne vous lâche plus durant des heures, ou "You Should Know By Now" et "Dangerous But Worth The Risk" plaqués sur le même modèle.

Et c'est peut-être de là que vient la faiblesse de cet album. En effet, en dehors de "Closer To My Heart", fausse ballade qui ne veut pas dire son nom, la même formule semble réutilisée à l'infini, même si l'ensemble reste d'une efficacité redoutable. "Get Me On The Line" est un poil plus rapide, la mélodie du refrain de "Give It All" est légèrement originale, et "Between The Eyes" se veut un peu plus cinglant, mais si ces légères différences suffisent à éviter une linéarité trop importante, elles laissent cependant entrevoir les limites de la formule qui, au bout du compte, doit essentiellement sont efficacité à la durée réduite de l'album et au fait qu'il ne s'agit que du second album du groupe.

"Invasion Of Your Privacy" n'en demeure pas moins un nouveau coup gagnant qui transforme l'essai de son prédécesseur, confirmant Ratt dans le peloton de tête du genre. La formule est désormais bien rodée, mais il va falloir que Pearcy & Cie pensent à la faire évoluer rapidement s'ils ne veulent pas tomber dans l'auto-parodie et tourner en rond album après album. En attendant, les amateurs du style se régaleront de cette nouvelle collection d'un Hard à la fois mélodique et dynamique, à la personnalité bien trempée et à l'efficacité sans faille.

Plus d'information sur http://www.therattpack.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
AEROSMITH, W.A.S.P., KISS, QUIET RIOT, MOTLEY CRUE, TWISTED SISTER, LILLIAN AXE, BLACKRAIN, ADRENALINE 101, WHEELS OF FIRE

LISTE DES PISTES:
01. You're In Love - 3:14
02. Never Use Love - 3:56
03. Lay It Down - 3:24
04. Give It All - 3:20
05. Closer To My Heart - 4:30
06. Between The Eyes - 3:56
07. What You Give Is What You Get - 3:48
08. Got Me On The Line - 3:05
09. You Should Know By Now - 3:29
10. Dangerous But Worth The Risk - 3:29


FORMATION:
Bobby Blotzer: Batterie
Juan Croucier: Basse
Robbin Crosby: Guitares
Stephen Pearcy: Chant
Warren DeMartini: Guitares


TAGS:
80's, Accessible / FM
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
productionuser_idproduction_comment_idproduction_review_id

LYNOTT - 01/10/2012 16:55:00
Un des deux meilleurs albums du groupe avec "Out Of The Cellar". Rien qu'avec les titres "You're In Love", "Never Use Love", "Lay It Down", "What You Give Is What You Get" et l'énorme "You Should Know By Now", cet opus vaut le détour.

Quant à la pochette, Marianne Gravatte aprés Tawny Kitaen (sur l'album précité), elle démontre que des rats peuvent avoir du goût...
1607 12529
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC RATT
 
NOTES
 
3.7/5 (3 avis)
4.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT RATT
 
RATT_Infestation Infestation (2010)
ROADRUNNER RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
RATT_Ratt-1999 Ratt (1999) (1999)
AUTRE LABEL / HARD ROCK
RATT_Collage Collage (1997)
AUTRE LABEL / HARD ROCK
RATT_Detonator Detonator (1990)
ATLANTIC / HARD ROCK
RATT_Reach-For-The-Sky Reach For The Sky (1988)
ATLANTIC / HARD ROCK
RATT_Dancing-Undercover Dancing Undercover (1986)
ATLANTIC / HARD ROCK
RATT_Invasion-Of-Your-Privacy Invasion Of Your Privacy (1985)
ATLANTIC / HARD ROCK MELODIQUE
RATT_Out-Of-The-Cellar Out Of The Cellar (1984)
ATLANTIC / HARD ROCK MELODIQUE
RATT_Ratt Ratt (1983)
ATLANTIC / HARD ROCK MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019