GROUPE/AUTEUR:

ATTIKA 7

(ETATS UNIS)

TITRE:
BLOOD OF MY ENEMIES (2012)
LABEL:
REPLICA
GENRE:
HEAVY METAL

""
NOISE - 03.10.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Formé en 2005 par le guitariste Rusty Coones, et jusqu'ici peu médiatisé, Attika 7 est devenu un nouveau super groupe américain composé de quelques musiciens assez connus de la scène hardcore et néo-thrash locale. On y retrouve ainsi depuis peu Evan Seinfeld au chant, parti par surprise de Biohazard mi-2011, avant la sortie du nouvel album de la légende du hardcore, le bassiste Tony Campos passé par Soulfly, Ministry ou encore Static-X, et le batteur Dustin Schoenhofer de Walls Of Jericho.

"Blood Of My Enemies" nous présente ici 13 titres, tous écrits autour du système carcéral américain et de ses failles. Bien loin des genres dans lesquels ils officient habituellement, les membres d'Attika 7 nous proposent un heavy métal typiquement américain, loin de la furie hardcore, entre Pantera, la référence historique du genre, et Godsmack, Down ou encore Hellyeah. Seinfeld y est d'ailleurs assez surprenant. Si son timbre est reconnaissable et reste assez puissant, il est plus typé métal classique, loin du hardcore, et il chante plus qu'il ne hurle.

Malheureusement, le disque se déroule sans la flamme qui le distinguerait des autres groupes et finalement, seul son casting le sort de l'anonymat. Il n'y a certes rien de mauvais ni d'infâme et les fans du heavy américain devraient à coup sur apprécier, mais la durée de vie d'un tel disque semble bien courte tant les titres marquants sont rares. De fait, on ne s'arrêtera que sur "Dying Slowly", power ballade sombre et désespérée au feeling bluesy et sudiste, qui se démarque nettement du reste de l'album, "Blood Of My Enemies", au bon refrain et à la mélodie entêtante, et "Crackerman", pas loin d'un Black Sabbath, heavy à souhait et qui ouvre le disque assez efficacement. Les autres titres ont tous une fâcheuse tendance à se ressembler et finalement s'oublient aussi vite qu'ils s'écoutent.

"Blood Of My Enemies" n'est pas un mauvais album en soi et il ne faut pas oublier que c'est le premier d'une bande fraichement assemblée. Néanmoins, il se place loin du gratin du genre. Attika 7 n'a pas encore trouvé une réelle personnalité et devra encore travailler pour atteindre le haut niveau d'un genre depuis longtemps exigeant.

Plus d'information sur http://www.attika7.com



GROUPES PROCHES:
HELLYEAH, DOWN, PANTERA

LISTE DES PISTES:
01. Crackerman (04:02)
02. Serial Killer (04:11)
03. Devil's Daughter (05:29)
04. Greed And Power (03:17)
05. All Or Nothing (03:51)
06. Lockdown (04:06)
07. The Hard Cold Truth (01:23)
08. No Redemption (02:57)
09. Blood Of My Enemies (04:17)
10. Living In Opression (02:17)
11. Dying Slowly (02:17)
12. Hellbound (03:34)
13. War (05:01)


FORMATION:
Evan Seinfeld: Chant / Guitares
Dustin Schoenhofer: Batterie
Rusty Coones: Guitares
Tony Campos : Basse


TAGS:
Chant éraillé, Neo
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ATTIKA 7
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
FIRE ON DAWSON: Seven Billion And A Nameless Somebody (2012)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DEVIN TOWNSEND: By A Thread (2012)
METAL MELODIQUE Un superbe voyage au Pays de Devin Townsend dont on ne revient pas indemne.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ATTIKA 7
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020