MW / Accueil / Chroniques / FIFTY ONE'S: Zone 51
GROUPE/AUTEUR:

FIFTY ONE'S

(FRANCE)

TITRE:
ZONE 51
ANNEE PARUTION:
2004
LABEL:
WAGRAM
GENRE:
HEAVY METAL
""
NOISE - 14.10.2004 -
Zone 51 est le quatrième album de Fifty one’s, groupe français champenois. Il paraît deux ans après Mind Game. La formation a vécu un drame avec la mort de son batteur, Damien Brouillard qui a eu le temps d’enregistrer ce Zone 51. Il est remplacé par Pascal Miseria mais la sortie de l’album a été retardée de près d’un an.
Malgré cela, le groupe a su reprendre le dessus et on peut s’en féliciter tant sa musique est riche et sans guère de comparatif. Son précédent album était une franche réussite. La formation imposait son style, Heavy metal à la base, agrémenté d’éléments modernes tels des samples.

Pour sa nouvelle livraison, Fifty One’s continue sur sa lancée et s’affirme comme l’un des représentants les plus ouverts de la scène métal française. Ce Zone 51, comme son nom l’indique, traite des extraterrestres, les 6 premiers titres racontant l’aventure de l’un d’entre eux débarquant sur terre.

Dès le 1er titre, Dawn of time, on rentre dans l’univers Fifty one’s, avec une voix et des guitares bien heavy le tout agrémenté de samples du meilleur effet qu’on retrouve aussi sur Evil fakes and stupids. La force du groupe est de ne s’enfermer dans aucun style, chaque titre apportant son lot de surprises. On pense parfois à Paradise Lost voir même à Linkin Park pour le côté pop bien efficace. Unexpected Guest en est le meilleur exemple. On notera aussi Alien Nation, qui bénéficie de l’apport de sons électroniques et est porté par la voix aérienne de Greg Paturet, ce dernier livrant une prestation impressionnante à rapprocher parfois de Devin Townsend.

Zone 51 est donc un excellent album qui donne un coup de fraîcheur à toute la scène métal par son culot et son refus de se cloisonner dans un style précis. C’est ce genre d’album qui permettra au métal de continuer à progresser, un réel coup de maître qui a tout pour s’imposer bien au delà de nos frontières.

Plus d'information sur http://fifty-ones.chez.tiscali.fr/


GROUPES PROCHES:
PARADISE LOST

LISTE DES PISTES:
01. Dawn Of Time
02. Preacher (on Tv)
03. Evil, Fakes And Stupids
04. When The Angel Cries
05. Unexpected Guest
06. Alien Nation
07. Illusions
08. Stop You Now
09. My Mind Is Gone
10. Jesus
11. Protect Her
12. Help! (bonus Track - Live)


FORMATION:
Fred Rochette: Guitares / Basse
Greg Paturet: Chant
Manu Ducros: Claviers
Pascal K-lu Miseria: Batterie


TAGS:
Electro
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
productionuser_idproduction_comment_idproduction_review_id

DAVID - 21/08/2007 14:09:43
Ouarg, bof bof, je trouve ce disque plus proche du néo metal que du heavy ! J'ai rien contre le néo, j'apprécie même quelques disques de ce style. Mais là, Fifty One's reprend le même genre de démarche qu'avait eu Artsonic quelques années plus tôt (mélange de grosses guitares, de samples et de bidouillages électro), sauf qu'à ce jeu là, Artsonic était bien meilleur !
10 1178
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC FIFTY ONE'S
 
NOTES
 
4.5/5 (2 avis)
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT FIFTY ONE'S
 
FIFTY-ONE-S_Zone-51 Zone 51 (2004)
WAGRAM / HEAVY METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville Records, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020