GROUPE/AUTEUR:

VISION DIVINE

(ITALIE)

TITRE:
DESTINATION SET TO NOWHERE (2012)
LABEL:
EAR MUSIC
GENRE:
METAL PROGRESSIF

""
PHENOMENA - 17.10.2012 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Vision Divine est un groupe italien, initialement formé sous l'impulsion de Olaf Thorsen et Fabio Lione, qui nous offre un Power Métal aux accents prog typiquement transalpin depuis plusieurs années. Fabio Lione est le chanteur de Rhapsody et Olaf Thörsen son compagnon guitariste de l'époque de Labyrinth notamment. Neuvième chapitre de la saga d'Olaf Thorsen et de ses complices, ce dernier opus nous narre les aventures d'un groupe d'hommes avides de reconstruire une nouvelle société plus équitable et qui décide de coloniser une autre planète. Une nouvelle société utopiste qui, bientôt, va être corrompue par les mêmes maux. Seul échappatoire, fuir à nouveau vers une destination inexplorée.

Vous avez dit power-metal ? Ici tout est présent, la rapidité, les soli de guitares et de claviers, et cette voix qui monte très haut. Pour ceux qui en doutaient encore Fabio Lione prouve d’ailleurs qu’il est vraiment un grand chanteur, comme sur ‘Destination Set To Nowhere’ et ‘The Ark’ car il est capable de monter dans les aigus tout en sachant nuancer son propos. Dès le premier titre, sa voix se présente comme l'un des points forts de l'album, surtout lorsqu’il aborde des passages plus paisibles, malheureusement trop rares. Quant aux morceaux s'ils possèdent une note progressive appréciable, elle mériterait d’être plus prononcée.

‘Destination Set To Nowhere’ nous propose ainsi un voyage vers des territoires plaisants aux paysages bigarrés et variés. Nous retiendrons les captivants ‘The Dream Maker’, ‘The Ark’ aux breaks bien bâtis faisant la transition entre les périodes rapides et les moments plus calmes. Ces deux titres offrent des soli de guitare admirables, très touchants et des refrains qui se mémorisent facilement. The‘Lighthouse’ et ‘The House Of The Angels’ sont également de bons titres avec des passages bien rugueux. L'album se termine sur le très offensif ‘Here We Die’, avec ses breaks sublimes et une introduction très mélodieuse à la guitare suivi du titre éponyme, très calme, touchant et bien progressif, démontrant les capacités du groupe à servir autre chose que du power métal pur jus.

Vision Divine est un groupe évoluant à mi-chemin entre métal symphonique et progressif. ‘Destination Set To Nowhere’ saura indéniablement satisfaire les plus exigeants et les fans du genre, même si l'amateur pointilleux aurait souhaité encore plus de variations progressives.

PS : À noter que l’album existe aussi en édition spéciale 2CD, le second CD étant une compilation du groupe.

Plus d'information sur http://www.visiondivine.com/



GROUPES PROCHES:
SILENT CALL, STRATOVARIUS, HOLLOW HAZE, SIRENIA, MASTERCASTLE, SONATA ARCTICA, EPICA, TIMESWORD, SECRET SPHERE, KAMELOT

LISTE DES PISTES:
01. S´i Fosse Foco - 01:54
02. The Dream Maker - 05:12
03. Beyond The Sun And Far Away - 04:05
04. The Ark - 05:52
05. Mermaids From Their Moons - 05:32
06. The Lighthouse - 04:46
07. Message To Home - 06:28
08. The House Of The Angels - 05:21
09. The Sin Is You - 04:45
10. Here We Die - 04:23
11. Destination Set To Nowhere - 04:23


FORMATION:
Alessandro Bissa: Batterie
Alessio Lucatti: Claviers
Andrea "Tower" Torricini: Basse
Fabio Lione: Chant
Federico Puleri: Guitares
Olaf Thorsen: Guitares


TAGS:
Symphonique
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
LYNOTT - 26/12/2012 -
0 0
4/5
Du MétalProg de très bonne tenue. Un soin particulier est porté aux mélodies qui entrent aisément en tête. A part peut être deux titres un peu en dessous, le niveau mélodique de l’œuvre est fort appréciable.

Lione confirme que ce terrain-là est fait pour lui, il y progresse avec aisance et renforce l'impact mélodique des propos.

La rapidité relative des compos ne nuit pas à l'ensemble, ce qui est à noter car souvent avec ce type de combo, la vélocité à tout crin recherchée peut être vite agaçante.

Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC VISION DIVINE
DERNIERE ACTUALITE
VISION DIVINE : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur VISION DIVINE
NOTES
2/5 (1 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MARK KNOPFLER: Privateering (2012)
ROCK Une valeur sûre, plus encore, un véritable pansement pour l'âme ! A consommer sans modération.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
KRAKOW: Diin (2012)
METAL ATMOSPHERIQUE
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VISION DIVINE
VISION-DIVINE_9-Degrees-West-Of-The-Moon
9 Degrees West Of The Moon (2009)
3/5
3/5
ESCAPE ARTIST / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020