ARTISTE:

SEVEN KINGDOMS

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE FIRE IS MINE

(2012)
LABEL:

NIGHTMARE

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant féminin
"Trop proche des canons du genre (Helloween, Gamma Ray ou Hammerfall), "The Fire Is Mine" est un disque bien interprété mais trop générique pour attirer un public exigeant."
NOISE (06.11.2012)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il serait mentir de prétendre que les Américains de Sevens Kingdoms ont fait sensation avec leur précédent album éponyme sorti en 2010. Bien au contraire, leur power-speed mélodique a même été considéré comme très médiocre et passe partout, et la voix de Sabrina Valentine était bien loin de le sauver. Si l'arrivée de "The Fire Is Mine" n'était pas spécialement attendu dans un genre malheureusement très encombré, ce nouvel album risque de continuer à l'enfoncer un peu plus.

Seven Kingdoms a quand même réussi à rectifier un peu le tir. Déjà, il a abandonné le chant hurlé qui avait considérablement affaibli son propos et il dispose d'un son puissant qui met mieux en valeur ses compositions. Hormis cela, le groupe ne quitte pas le schéma très classique du power métallique amenant de nombreuses redondances dans les 11 pistes de l'album que seule la traditionnelle ballade permettra d'atténuer. Certes, Sabrina chante correctement, mais elle ne sort jamais du moule power-speed et elle ne varie que fort peu ses intonations.

Comme souvent dans ce type d'album, ce sont les chansons placées au début qui marquent le plus, avant que l'ennui et la répétition ne s'installent pour de bon. Ainsi, "After The Fall" et "Forever Brave" sont assez honorables et lancent bien la machine. Le rythme est soutenu, Sabrina est en voix et accompagne bien l'ensemble... Les mélodies sont au rendez-vous avec des chœurs sur de bons refrains, tandis que l'on trouve des petits riffs bien rapides et des soli assez inspirés, notamment sur "Forever Brave" qui, en lorgnant vers Gamma Ray, fait son effet. Malheureusement, cela ne dure pas et le groupe enchaine les titres sans trop d'imagination, de"Flame Of Olympus" à "Symphony Of Stars" en passant par "The Fire Is Mine". Et ce n'est pas avec "Kardia", typique ballade, que Seven Kingdoms sauvera son disque tant, dans un registre larmoyant, elle emprunte des sentiers maintes fois labourés.

Trop proche des canons du genre (Helloween, Gamma Ray ou Hammerfall), "The Fire Is Mine" est un disque bien interprété mais trop générique pour attirer un public exigeant. Seven Kingdoms sort de la médiocrité pour finalement n'aboutir qu'à une effarante banalité.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/sevenkingdomsofficial





LISTE DES PISTES:
01. Beyond The Wall (01:17)
02. After The Fall (05:41)
03. Forever Brave (05:10)
04. Flame Of Olympus (04:53)
05. Symphony Of Stars (05:37)
06. The Fire Is Mine (05:38)
07. Kardia (04:55)
08. Fragile Minds Collapse (06:03)
09. In The Twisted Twilight (05:01)
10. A Debt Paid In Steel (00:56)
11. The King In The North (07:50)

FORMATION:
Aaron Sluss: Basse
Camden Cruz: Guitares
Keith Byrd: Batterie
Kevin Byrd: Guitares
Sabrina Valentine: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SEVEN KINGDOMS: Decennium
 
AUTRES CHRONIQUES
GALAHAD: Beyond The Realms Of Euphoria (2012)
ROCK PROGRESSIF - Avec “... Realms ...”, Galahad a réutilisé ses recettes éprouvées mais en les typant un peu plus : en poussant les claviers vers leur côté démonstratif, Galahad aurait pu tomber dans la caricature, mais réussit des moments grandioses.
BLACK COUNTRY COMMUNION: Afterglow (2012)
HARD ROCK - Un album positif et diversifié pour les fans du Hard Rock des origines.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SEVEN KINGDOMS
SEVEN-KINGDOMS_Seven-Kingdoms
Seven Kingdoms (2010)
1/5
-/5
NIGHTMARE / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021