GROUPE/AUTEUR:

SOLEIL MOON

(ETATS UNIS)

TITRE:
ON THE WAY TO EVERYTHING (2012)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
ROCK

""On The Way To Everything" fait partie de ces albums qui n'apporte rien à la musique mais qu'on écoute toujours avec le même plaisir..."
CORTO1809 - 12.11.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Onze ans se seront écoulés entre leur dernier album, "Worlds Apart", paru en 2000 et leur nouvelle production "On The Way To Everything". Non pas que Soleil Moon se soit endormi sur ses lauriers, son premier disque ayant plutôt bien été accueilli par la critique, mais parce que la cheville ouvrière du groupe, constituée par Larry King et John Blasucci, a préféré prendre son temps, plus soucieuse de la qualité que d'une quelconque reconnaissance commerciale, et accaparée par ailleurs par de multiples projets.

"On The Way To Everything" est donc le résultat d'enregistrements effectués sur une longue période, au gré de l'humeur et des disponibilités du combo. C'est peut-être ce qui lui donne ce parfum d'éclectisme et une certaine intemporalité. Ni nostalgique d'un passé révolu, ni franchement moderne, l'album nous transporte de titre en titre, entre rock FM, pop légère, hard-rock musclé, R&B et grande variété américaine. Aucune originalité revendiquée, Soleil Moon applique avec bonheur des recettes largement éprouvées en composant des mélodies accrocheuses sur des rythmes le plus souvent mid-tempo. Les musiciens font un travail efficace, servant avant tout d'orchestre pour le chant de Larry King. Sa voix a un grain légèrement âpre, rauque, du genre qui véhicule les émotions avec facilité. Doté d'une puissance dont il a le bon goût de ne pas abuser, Larry King chante avec justesse, sans forcer dans le mélo, mais capable de déchirements dans l'aigu idéaux pour faire monter l'adrénaline.

Les aficionados de ballades puissantes se réjouiront sans doute à l'écoute de titres tels 'History Repeats Its Pages', 'Love The Way You Love' ou encore 'Freedom', entrainants à souhait. Les amateurs de douceur pourront trouver leur content avec 'Blackbird', reprise des Beatles fidèle à l'original, 'Colorado' qui fait revivre le temps d'une chanson les Eagles de la grande époque, ou le larmoyant 'Goodnight Irene', berceuse intimiste et mélancolique sur la mort d'un enfant. Pour se remonter le moral, rien de tel que 'Move On', très grande variété américaine avec chœurs féminins R&B à la Michael Jackson, ou le dansant On The Way To Everything dont le pouvoir de séduction n'a rien à envier aux chansons de Robbie Williams et qui pourrait très bien faire office de tube FM sans en rougir.

Trois bonus issus du précédent disque cloturent l'album, choix contestable car leur ton diffère des autres titres. Plus symphoniques, présence d'un véritable orchestre oblige, recourant à des chœurs R&B/gospel, les mélodies sont un peu trop sirupeuses et le chant moins performant. Si vous avez le choix, contentez-vous de la version sans bonus qui se suffit à elle-même.

"On The Way To Everything" fait partie de ces albums qui n'apporte rien à la musique mais qu'on écoute toujours avec le même plaisir...

Plus d'information sur https://www.facebook.com/soleilmoonmusic/



GROUPES PROCHES:
RICHARD MARX, ELTON JOHN, JAMES BLUNT, BRYAN ADAMS, DANIEL POWTER, STYX

LISTE DES PISTES:
01. History Repeats Its Pages – 04:37
02. Love The Way You Love – 05:11
03. On The Way To Everything – 03:41
04. Blackbird – 02:33
05. Goodnight Irene – 05:48
06. Freedom – 04:29
07. Burn – 02:36
08. Down – 03:11
09. Colorado – 05:06
10. Move On – 05:23
11. Here I Am – 04:00
12. Ohio (bonus) – 06:43
13. Calling On The World (bonus) – 06:03
14. I'd Die For You (bonus) – 06:17


FORMATION:
Chris Siebold: Guitares
Craig Bauer: Guitares
Dave Hiltebrand: Basse
Gerey Johnson: Guitares
John Blasucci: Guitares / Claviers / Choeurs
Lamaar Jones: Basse
Leland Sklar: Basse
Michael Thompson: Guitares
Richard Patterson: Basse
Steven Rodby: Basse
Tom Hipskind: Batterie
Vinnie Colaiuta: Batterie


TAGS:
Chant éraillé, Ballades, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SOLEIL MOON
DERNIERE ACTUALITE
SOLEIL MOON: Détails sur le nouvel album
Toutes les actualités sur SOLEIL MOON
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SOLISIA: Universeasons (2012)
METAL MELODIQUE
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BRAD RUSSELL: Let's Hear It (2012)
GUITAR HERO Difficile de dégager des qualités à ce disque qui apparaît comme un manifeste technique de bassiste peu soucieux de la mélodie et de la musique en général.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SOLEIL MOON
SOLEIL-MOON_Warrior
Warrior (2019)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020