ARTISTE:

THE LAST VEGAS

(ETATS UNIS)
TITRE:

BAD DECISIONS

(2012)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé
""
NESTOR (20.11.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un précédent album qui avait emballé tous les fans de Hard Rock / Sleaze Rock un tantinet nostalgiques, les The Last Vegas nous reviennent avec un “Bad Decisions” très attendu et qui s’avère être dans la droite lignée de son prédécesseur. Les américains pratiquent toujours une musique ultra conventionnelle, qui n’est pas sans rappeler ce que propose Steel Panther.

Même si The Last Vegas se défend d’opérer dans ma nostalgie, le parallèle avec ces derniers est inévitable tant les deux groupes puisent dans des influences quasi identiques. Ils se positionnent en outre sur un créneau similaire visant à faire renaître le Hard Rock américain en vogue au milieu des années 80. Au final, la formation se démarque de ses collègues californiens par un côté légèrement moins Heavy et un tantinet plus Sleaze Rock, un son légèrement moins dynamique et une moindre propension à donner dans le flamboyant.

Pour le reste, ce sont les mêmes riffs et mélodies issues de la scène Hair Metal du milieu des années 80 qui sont exécutés avec un savoir-faire indéniable. De fait, ce “Bad Decisions” s’écoute avec plaisir et ne nécessite aucun effort d’écoute particulier. Les compositions tiennent la route, et les musiciens sont convaincants.
Dès lors, on passe de très bons moments lors de l’écoute de ce “Bad Decisions”, à commencer par le morceau qui donne son titre à l’album, “Beat To Hell”, “Don’t Take It So Hard” ou bien “Other Side”. Tous ces titres entrainants et bien menés font mouche tout comme la ballade “Good Night”, qui n’est pas sans rappeler le “House Of Pain” de Faster Pussycat.

Il est alors dommage que la qualité des chansons marque le pas sur la fin du disque avec un dernier quart peinant à s’incruster dans notre mémoire. La faute à une prise de risque minimale et à une certaine redondance dans les thèmes utilisés. Que retenir en effet d’un “Devil In You” ou d’un “You Are The One” ? Ces titres, s’ils sont loin d’être mauvais, ne présentent qu’un intérêt très limité.

Malgré cette baisse de régime pénalisante, "Bad Decisions" reste une célébration très crédible de la période Hair Metal à la mode il y a bientôt 30 ans.


Plus d'information sur http://thelastvegas.com/



GROUPES PROCHES:
STEEL PANTHER


LISTE DES PISTES:
01. Beat To Hell - 03:48
02. Other Side - 03:05
03. Bad Decisions - 03:30
04. Evil Eyes - 04:17
05. Don’t Take It So Hard - 04:14
06. She’s My Confusion - 03:01
07. It Ain T Easy - 04:08
08. My Way Forever - 03:42
09. Leonida - 03:47
10. Devil In You - 03:34
11. You Are The One - 03:31
12. Good Night - 04:44

FORMATION:
Adam Arling: Guitares
Chad Cherry: Chant
Danny Smash: Basse
Johnny Wator: Guitares
Nathan Arling: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE LAST VEGAS: Eat Me
 
AUTRES CHRONIQUES
THE LAST BÄRONS: Cheval De Troie (2012)
METAL FUSION - The Last Bärons possède une signature unique qui s’exprime à travers une grande diversité musicale. Aux riffs incandescents viennent se greffer des percées cuivrées et jazzy, progressives ou de folklores américains.
URIAH HEEP: Raging Silence (1989)
A.O.R. -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021