THINK OF A NEW KIND

(FRANCE)

SPAMS OF UPHEAVAL

(2012)
LABEL:

REPLICA

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Groovy, Growl, Technique
""
STRUCK (09.11.2012)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
T.A.N.K (lisez Think of A New Kind), à ne pas confondre avec le groupe de heavy metal du même nom, nous revient avec son mélodeath made in France, histoire d’enfoncer le clou planté en 2010 avec "The Burden Of Will". Une déclinaison qui n’a pas vocation de révolutionner le genre mais qui présente des subtilités qui font de T.A.N.K. un groupe à part !

L’entame "Life Epitath" - à l’intro aux accents Townsendien - se charge de valider toutes les louanges vantées dans les divers comptes rendus de concert : T.A.N.K est une machine de guerre surpuissante qui détruit tout sur son passage ! Quoi de plus normal pour un combo oeuvrant dans le genre mélodeath me direz-vous ? Oui mais l’efficacité du combo, couplée au groove de Clément Rouxel qui nous éclabousse de tout sa classe, font de ce morceau en particulier (mais également le tonitruant "Conflit") et T.A.N.K en général, un groupe qu’on ne peut que placer dans le haut du panier ! Et si "Through The Disgrace" reprend tous les codes chers à Soilwork, son intro acoustique flamenco, son break foudroyant avec sa double pédale évoquant "Deliverance" d’Opeth suivi d’un solo ravageur et étourdissant place cette formation au-dessus du lot.

En clair, T.A.N.K ne se cantonne pas à nous balancer la sempiternelle même recette mélodeath, certes efficace mais maintes fois entendue, même s'il se défend plus que bien lorsqu’il s’agit de le faire (le monstrueux "Unleash the Craving" oscillant entre structure rythmique à la Dark Tranquillity et refrain mélodique à la In Flames) ! Mieux le combo francilien décline sa recette sur le mode metalcore (ce qui ne plaira pas à tout le monde) sur "Inhaled" dans lequel Jon Howard du combo canadien de… metalcore Threat Signal pousse la chansonnette !

Depuis Scarve, la France n’avait plus de représentant digne de ce nom au sein de la scène mélodeath. Avec ce flamboyant "Spams of Upheaval", T.A.N.K remédie à ce manque et de quelle manière !
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
SCARVE, IN FLAMES, SOILWORK, SCAR SYMMETRY

LISTE DES PISTES:
01. Life Epitaph
02. The Raven’s Cry
03. Unleash The Craving
04. Spasms Of Upheaval
05. Through The Disgrace
06. Inhaled
07. Slumber
08. Conflict
09. Stillness Withered
10. A Life Astray
11. Cryptic Words
12. Daze

FORMATION:
Clem: Batterie
Edd: Guitares
Oliv: Basse
Raf Pener: Chant
Symheris : Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LA NOUVELLE FACON DE PENSER DE THINK OF A NEW KIND EXPOSEE A MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
THINK OF A NEW KIND (07 FEVRIER 2020)
Désormais définitivement libéré de son acronyme, Think of a New Kind aborde une nouvelle étape et une nouvelle façon de penser avec son premier album concept "Ideals Will Remain"...
 
AUTRES CHRONIQUES
THE DAEDALUS SPIRIT ORCHESTRA: Tabula Rasa (2012)
ROCK PROGRESSIF -
Album riche mais exigeant, “Tabula Rasa” est le témoin d’une certaine scène progressive plutôt élitiste dont on pourra saluer l’inventivité.
KISS: Monster (2012)
HARD ROCK -
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THINK OF A NEW KIND
THINK-OF-A-NEW-KIND_IDEALS-WILL-REMAIN
Ideals Will Remain (2020)
4/5
-/5
VERYCORDS / DEATH METAL
T-A-N-K_SYMBIOSIS
Symbiosis (2015)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / DEATH METAL
T-A-N-K_The-Burden-Of-Will
The Burden Of Will (2010)
2/5
-/5
BRENNUS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024