.
.
GROUPE/AUTEUR:

HACKTIVIST

(AFGHANISTAN)

TITRE:
HACKTIVIST (2012)
LABEL:
BASICK RECORDS
GENRE:
METAL FUSION

""
STRUCK - 04.12.2012 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Le style djent fait des émules et ce n’est pas Music Waves qui le contredira ! Après les précurseurs que sont Periphery, Animal As Leaders, TesseracT et autres Born of Osiris, ont suivi les jeunes loups aux dents longues que sont Skyharbor… Mais le djent se sentirait-il déjà à l’étroit ? Toujours est-il qu’après le djent ethnique de The HAARP Machine, voilà le djent rap ! Oui, ce que vous venez de lire n’est pas le fruit des conséquences indésirables liées au passage à l’heure d’hiver mais bel et bien une nouvelle déclinaison du genre djent !

Suite à la sortie en avant-première de "Cold Shoulders", le groupe est subitement passé de l’ombre à la lumière au point de propulser "Hacktivist (Ep)" comme une des sorties majeures du genre avant même sa sortie ! Si "New Age" se pose plus comme un riff introductif (limite quand on sait qu’on a affaire à un EP de 5 titres), il faut attendre "Unlike Us" et surtout "Blades" pour entrer dans le vif du sujet. Si nous devions essayer de résumer brièvement la démarche des anglais, nous la définirions comme une sorte de croisement entre Meshuggah et Linkin Park. Et force est de constater que les riffs saccadés propres au djent s’accommodent relativement bien aux flows rapés proches de ceux de Mike Shinoda.

A défaut d’être totalement révolutionnaire au point d’être perçu comme les Anonymous d’un genre qui commencerait à s’essouffler, Hacktivist souffle comme un vent de fraîcheur.

Plus d'information sur http://hacktivist.uk.com/



GROUPES PROCHES:
MESHUGGAH, LINKIN PARK

LISTE DES PISTES:
01. New Age
02. Unlike Us
03. Blades
04. Hacktivist
05. Cold Shoulders


FORMATION:
Ben Marvin: Chant
J Hurley : Chant
Josh Gurner: Basse
Rich Hawking: Batterie
Timfy James: Chant / Guitares / Claviers


TAGS:
Fusion, Groovy, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HACKTIVIST
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MAGOA: Animal (2012)
METALCORE
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE ALGORITHM: Polymorphic Code (2012)
AUTRES
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HACKTIVIST
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020