ARTISTE:

THE ALGORITHM

(FRANCE)
TITRE:

POLYMORPHIC CODE

(2012)
LABEL:

BASICK RECORDS

GENRE:

AUTRES

TAGS:
Electro, Expérimental, Instrumental
""
STRUCK (04.12.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dans la terminologie informatique, le code polymorphe est utilisé pour subir une mutation tout en gardant l'algorithme original intact. En clair, le but du projet The Algorithm est de bouleverser les codes musicaux établis. Mais la problématique sous-tenante est de savoir si l’algorithme - qui consiste en une suite permettant de résoudre un problème - est correct !

The Algorithm pose comme postulat de base de synthétiser metal et électro. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que la mission (impossible ?) ait été confiée au multi-instrumentiste Rémi Gallego, les talents de la "french touch" en termes de musique électronique ayant dépassée nos frontières depuis bien longtemps au point que les plus grandes stars internationales nous envient et s’arrachent nos Dj.

L’équation "Polymorphic Code" comporte malgré tout quelques inconnues tant le choc des cultures peut être assez déstabilisant pour les amateurs du style électro ou metal. Si l’introductif "Handshake" est d’une teneur globalement metal avec ses riffs polyrythmiques puissants combinés à des éléments technoïdes, le final "Panic" -très Daft Punk dans son contenu - n’a rien de metal ce qui n’empêche pas à ce titre techno/ trance d’être totalement envoûtant ! La quintessence de cette symbiose est sans conteste "Access Granted" dont le riff djent introductif laisse rapidement place à un rythme techno qui s’accommodera d’ambiances dub ou reggae !

Jamais jusqu’alors un groupe n’avait osé pousser la démarche jusqu’à ce point. "Polymorphic Code" est une combinaison totalement originale de l’électro et du metal ce qui lui permet de sortir indéniablement du lot. Pas sûr pour autant que l’algorithme aussi correct soit-il réussisse à convaincre les masses au point d’en faire un théorème indiscutable !


Plus d'information sur http://intothealgorithm.bandcamp.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Handshake
02. Bouncing Dot
03. Trojans
04. Access Granted
05. Logic Bomb
06. Warp Gate Exploit
07. Null
08. Panic

FORMATION:
Rémi Gallego: Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
HACKTIVIST: Hacktivist (2012)
METAL FUSION -
GRAZED: Neandertal (2012)
DEATH METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE ALGORITHM
THE-ALGORITHM_compiler-optimization-techniques
Compiler Optimization Techniques (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021