ARTISTE:

DIVERS ARTISTES

(DEFAULT)
TITRE:

WE WISH YOU A METAL XMAS AND A HEADBANGING NEW YEAR

(2008)
LABEL:

EAGLE ROCK ENTERTAINMENT

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Compilation, Guitar-Hero, Reprises
"Un Metal de Noël entre rire et très bons moments !"
MR.BLUE (24.12.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ho, Ho, Ho ! Musicwaves vous avait déjà présenté le très bon album "Christmas Time Again" qui alliait pour le meilleur Rock et Santa Claus. Côté Métal, en dehors du très particulier "Winter Songs" d’Halford, les fans de headbanging n’avaient pas grand-chose à se mettre dans les chaussons près de la cheminée crépitant. Heureusement est arrivé Bob Kulick et toute sa clique de joyeux lutins. Etalant une fois encore une liste d’invités longue comme un attelage de rennes, le guitariste producteur nous balance du "Larger Than Life". Après les plutôt réussit tribute aux Beatles avec "Butchering The Beatles" et à la vierge de fer avec "Numbers From The Beast", "We Wish You A Metal Christmas and A Headbanging New Year" avait piqué notre curiosité.

Et cette fois plus que d’autres, le résultat est inégal et certains titres indispensables en côtoient d’autres plus qu’anecdotiques. Que penser en effet d’un 'Silver Bell' braillard sur lequel Geoff Tate semble totalement déconnecté de la prestation du groupe, ou du trio ‘Deck The Halls’, 'Grandma Got Ran Over By A Reindeer' (malgré un texte bien drôle et la guitare de Tracii Guns) et 'Rockin’ Around The Christmas Tree' qui passent mal le cap de la surprise sympathique. Le premier brille surtout par le riff bien senti de Craig Goldy, et le dernier par le chant semi-habité de Joe Lynn Turner et le duo de guitare des frères Kulick. Mais aucun des trois ne nous reste en tête assez longtemps pour créer l’envie de les retrouver. Et puis il y a le cas 'Silent Night' ! 'Silent Night' ou "Comment pousser le second degré dans ses derniers retranchements". Imaginez un instant Chuck Billy hurler "Douce Nuit" avec un Scott Ian déchainé et un Joey Tempesta en colère. Pour les fans d’Anthrax et les gens qui aiment rire uniquement !

Et puis il y a les bonnes surprises, comme le puissant opener, alambiqué et lumineux, sorte de Metal Prog de Noël au soli éclatants telles des boules de neige en pleine face, avec Jeff Scott Soto au chant et les Kulick aux guitares (en écoute ici). Lemmy et Billy Gibbons nous régalent avec un 'Run Rudolph Run' au Rock N' Roll très 60's, Alice Cooper s'approprie de sa touche glacée un 'Santa Claus Is Coming To Town' sur lequel Billy Sheehan et John 5 ne sont pas en reste. Très énergique et théâtral, ces titres assurent l'excellent démarrage de l'album, à l'instar du classique 'God Rest Ye Merry Gentlemen' repris par un Heaven and Hell à peine formé. Ses paroles et son ambiance lourde au possible en font un titre de Sabbath plus vrai que nature sur lequel Dio est au top de sa forme. Enfin, une fois n'est pas coutume, Tim Owens ne se ramasse pas lamentablement (comme sur les autres tribute de Kulick) en interprétant 'Santa Claus Is Back In Town' sans le moindre excès vocal dans un registre classique Hard-Rock, épaulé par un Steve Morse brillant de sobriété.

Les deux dernières perles de ce paquet cadeau sont sans aucun doute les titres les plus posés. 'Little Drumer Boy', chanté par un Doug Pinnick habité, n'est porté au départ que par la batterie de Simon Phillips. Donnant de la force petit à petit, il est transcendé par les jeux respectifs de George Lynch, Billy Sheehan et de son incroyable batteur. Impressionnant de cohésion ! Enfin, la reprise du titre de John Lennon 'Happy Xmas (War Is Over)' par Tommy Shaw et Lukather, tout en retenue, n'a rien à envier à l'original et vous laissera tout engourdi d'émotion.

Un album contenant à boire et à manger mais dont l'énergie positive et festive dégagée par chacun des artistes est vraiment palpable et contagieuse. Voilà de quoi métalliser vos fêtes de fin d'année pour le plus grand plaisir de vos invités.


Plus d'information sur http://www.musicwaves.fr/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. We Wish You A Merry Xmas – 04:39
02. Run Rudolph Run – 03:30
03. Santa Claws Is Coming to Town – 04:19
04. God Rest Ye Merry Gentlemen – 04:06
05. Silver Bells – 05:05
06. Little Drummer Boy – 04:37
07. Santa Claus Is Back In Town – 04:01
08. Silent Night – 04:11
09. Deck the Halls – 04:10
10. Grandma Got Run Over By A Reindeer – 04:41
11. Rocking Around the Xmas Tree – 03:21
12. Happy Xmas – 04:24

FORMATION:
Cosmic Vibration: Thomas Tiefenbacher (chant, instruments électroniques, batterie, percussions)
The Misteriosos: Jellyroll (chant, guitare, harmonica), Tula (chant, claviers, basse), Skeeter (batterie)
Triptych:
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
YES fête ses 50 ans de carrière
DERNIER ARTICLE
Top 5 (2015)
Découvrez le TOP 5 des disques 2015 des membres du staff de Music Waves, ainsi que leurs coups de cœur ou déceptions.
DERNIERE INTERVIEW
Chez Paulette: plus qu'une salle de concert, une institution...
A l'occasion du concert de Sylvan du 05 avril, rendez-vous a été pris avec Paulette, son mari Yves, Claudine sa fille et le neveu et petit-fils Julien, 3 générations qui se sont succédées pour continuer à faire vivre cette salle pas comme les autres.
 
AUTRES CHRONIQUES
OZZY OSBOURNE: Bark At The Moon (1983)
HEAVY METAL - "Bark At The Moon" s'impose comme un nouvel album incontournable permettant de découvrir un petit génie de la six-cordes qui marque déjà quelques compositions de son empreinte.
HORSEHEAD: Welcome To ... Horsehead (2008)
ROCK - Un mélange original entre Skynyrd, les Stones et Mark Knopfler qui demande à être approfondi.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DIVERS ARTISTES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021