ARTISTE:

MR BIG

(ETATS UNIS)
TITRE:

GET OVER IT

(2000)
LABEL:

ATLANTIC RECORDS

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM, Funky, Groovy
""Get Over It" donne l’image d’un Mr.Big timide qui n’offre plus les pépites d’antan et qui se laisse beaucoup imprégner de la touche Funk-Blues de Richie Kotzen."
NUNO777 (16.01.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le Hard-Rock américain est encore fortement médiatisé au début des années 90 et la percée du grunge à la même époque va affecter le destin de nombreuses anciennes gloires. En fin de décennie, Mr.Big va connaître une période de flottement à cause des ventes décevantes de Hey Man, sauf au Japon où le groupe est plus que jamais adulé. La genèse de Get Over It est perturbée par le départ de Paul Gilbert, remplacé par Richie Kotzen, et l'arrivée d'un nouveau producteur, Pat Regan, qui succède à Kevin Elson, artisan historique du son de Mr.Big.

Commercialement, Mr.Big se pose des questions sur son Big-Rock et le virage opéré avec la venue de Kotzen est celui d’un Rock plus tempéré. Kotzen, guitariste virtuose mais compositeur de chansons avant tout, co-signe plusieurs titres dans un style Funk-Rock et Blues. Mr.Big sonne différemment dans "Static", "Hole In The Sun", "Dancin’ With My Devils" et "Mr. Never In A Million Years", des titres qui célèbrent la rencontre de Stevie Salas et Jimi Hendrix. Parmi les bons morceaux, "Hiding Place" rappelle les meilleures inspirations du combo, avec grosse basse et refrain lumineux.

Au-delà de ces titres plutôt réussis, on ne retrouve jamais la qualité habituelle de Mr.Big dans ce Get Over It. "Electrified", "Superfantastic" ou "A Rose Alone" montrent un Mr.Big en roue libre qui privilégie un Little-Rock sans densité. La bonne ballade "My New Religion" provoque un léger sursaut en fin d’album mais Get Over It souffre du manque de morceaux incontestables et fédérateurs comme ont pu l’être "Daddy, Brother, Lover, Little Boy", "Green-Tinted Sixties Mind", "Take Cover" ou "Out Of The Underground".

Get Over It donne l’image d’un Mr.Big timide qui n’offre plus les pépites d’antan et qui se laisse beaucoup imprégner de la touche Funk-Blues de Richie Kotzen. C’est d’ailleurs l’influence de ce dernier qui produit le meilleur de ce disque. L’absence de la technicité qui faisait aussi le succès de ce groupe est comme le révélateur que l’envie au sein du quatuor n’est pas totale. Alors que Paul Gilbert retrouve un vrai plaisir de jouer avec son premier album solo King Of Clubs, Billy Sheehan prend ses distances à l’occasion de la tournée avec Steve Vai. Une partie du groupe sent que le vent tourne et pour éviter un split qui apparaît de plus en plus comme inéluctable, l’écriture d’un nouvel album est annoncée moins d’un an après la parution de Get Over It. Une urgence qui n’aura pas l’effet escompté !


Plus d'information sur http://www.mrbigsite.com/





LISTE DES PISTES:
01. Electrified-04:12
02. Static-03:07
03. Hiding Place-04:46
04. Superfantastic-03:45
05. A Rose Alone-03:52
06. Hole in the Sun-03:46
07. How Does It Feel-04:14
08. Try to Do Without It-04:54
09. Dancin' with My Devils-03:43
10. Mr. Never in a Million Years-05:40
11. My New Religion-03:20

FORMATION:
Billy Sheehan: Basse
Eric Martin: Chant
Pat Torpey: Batterie
Richie Kotzen: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MR. BIG : Nouvelle vidéo live
DERNIER ARTICLE
Mr BIG +THE ANSWER + FASTER PUSSYCAT - LA MACHINE DU MOULIN ROUGE - 6 NOVEMBRE 2017
Mr Big stratosphérique !
DERNIERE INTERVIEW
EXCLUSIVE BILLY SHEEHAN (21 SEPTEMBRE 2011)
Même si il s'en défend, c'est véritablement une légende du Hard-Rock que Music Waves a eu l'honneur de rencontrer. Mister Billy Sheehan a répondu à nos questions avec une modestie n'ayant d'égal que son talent.
 
AUTRES CHRONIQUES
INXS: Listen Like Thieves (1985)
ROCK -
CRADLE OF FILTH: Dusk... And Her Embrace (1996)
BLACK METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MR BIG
MR-BIG_--The-Stories-We-Could-Tell
...the Stories We Could Tell (2014)
2/5
3.5/5
FRONTIERS RECORDS / ROCK
MR-BIG_What-If
What If (2011)
4/5
3.7/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
MR-BIG_Actual-Size
Actual Size (2001)
4/5
4/5
ATLANTIC RECORDS / A.O.R.
MR-BIG_Hey-Man
Hey Man (1996)
4/5
-/5
ATLANTIC RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
MR-BIG_Bump-Ahead
Bump Ahead (1993)
3/5
-/5
ATLANTIC RECORDS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022