GROUPE/AUTEUR:

VOODOO CIRCLE

(ALLEMAGNE)

TITRE:
MORE THAN ONE WAY HOME (2013)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
HARD ROCK

""
CHILDERIC THOR - 22.03.2013 - (4) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Bien que Silent Force, groupe qu'il a monté il y a treize ans avec l'ex Royal Hunt D.C. Cooper, soit toujours officiellement actif et ce malgré un dernier album remontant déjà à 2007 et le récent départ de son chanteur, on sent bien que c'est vers Voodoo Circle que l'intéret de Alex Beyrodt se porte désormais.

Sans doute parce que pour la première fois de sa carrière, il en est le principal capitaine, loin de son rôle de mercenaire chez Sinner ou Primal Fear. Sans doute aussi car le projet lui permet de cultiver un Hard Rock selon son coeur, celui qui se nourrit de la Deep Purple family sans pour autant nouer quelque lien que ce soit avec la scène Stoner 70's car il conserve un indéniable ancrage métallique. Reste que, tout d'abord assimilé à un peu vite comme un élève de l'école Malmsteen, le guitariste puise avant tout son inspiration et son jeu directement à la source, chez Ritchie Blackmore avec lequel il partage ce même feeling oublié depuis (trop) longemps par le Bibendum Suédois.

Troisième opus sous la bannière Voodoo Circle, More Than One Way Home creuse un sillon identique à Broken Heart Syndrome autant en terme d'écriture que de réussite. A peine noterons-nous une influence plus eighties que seventies, louchant de fait davantage vers le Whitesnake post 1987 à l'image de "Heart Of Babylon" que vers le Purple de Burn et de Come Taste The Band. Ce n'est pas grave. Le point commun à tous ces albums s'avère bien entendu être David Coverdale. Or, Beyrodt a trouvé en la personne de David Readman le chanteur idéal capable de se glisser dans la peau de l'homme au serpent blanc et ce avec une modestie qu'un Jorn Lande plus exposé que lui serait bien inspiré d'imiter. Répétons-le, l'actuel vocaliste de Pink Cream 69 est très certainement la grande découverte de ce groupe malheureusement encore trop peu connu.

S'il est peu probable que More Than One Way Home parvienne à changer la donne, cela n'est pas une raison pour bouder notre plaisir face à cette poignée d'hymnes réunissant le meilleur du Whitesnake façon Hard US. Faisant le pont entre Blackmore pour ces démarrages nerveux ("Bane Of My Existence", "The Killer In You") et les éruptions malmsteeniennes ("Tears In The Rain"), Alex fait encore une fois preuve d'un talent qui n'a pas rougir de la comparaison avec ses maîtres spirituels. Il réussit même là où Yngwie échoue, en composant des ballades puissantes et jamais sirupeuses ("Alissa", Cry For Love") et des mid-tempo qui savent être lourds sans être plombés, comme l'illustrent "The Saint And The Sinner" ou le titre éponyme digne du meilleur Coverdale lorsqu'il se frottait à ce registre à l'époque de Slip Of The Tongue et de l'album concocté avec Jimmy Page.

Voodoo Circle réalise encore un sans faute avec ce disque inspiré et racé dans la continuité de ses deux aînés et dont le seul défaut réside peut-être dans sa pochette un peu ringuarde.

Plus d'information sur http://www.alexbeyrodt.com



GROUPES PROCHES:
RAINBOW, DEEP PURPLE, PRIMAL FEAR, RICHARD ANDERSSON, SILENT FORCE, WHITESNAKE

LISTE DES PISTES:
01. Graveyard City - 04:05
02. Tears In The Rain - 04:32
03. Heart Of Babylon - 04:12
04. Cry For Love - 04:18
05. Alissa - 04:40
06. The Ghost In Your Heart - 05:31
07. Bane Of My Existence - 03:47
08. More Than One Way Home - 04:33
09. The Killer In You - 03:53
10. The Saint And The Sinner - 04:45
11. Victim Of Love - 04:56
12. Open Your Eyes - 05:12


FORMATION:
Alex Beyrodt: Guitares
David Readman: Chant
Jimmy Kresic : Claviers
Markus Kullmann: Batterie
Mat Sinner : Basse


TAGS:
-
 
 
(4) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
MOSTO - 05/12/2015 -
0 0
5/5
J'ai mis la note maxi car je suis un nostalgique du pourpre profond qu'il soit coté mark iii ou coté whitesnake. C'est bluffant, racé, superbe. Et quel vocaliste!!!!!!!!!!!!
METALNATURE - 04/04/2013 -
0 0
4/5
Évidemment, la parenté avec Whitesnake et parfois Blackmore est criante; mais quel groove, quelle énergie ! Un album qui fait du bien dans les conduits!
LOLOCELTIC - 19/02/2013 -
0 0
3/5
Quelle puissance toute en maitrise ! Et quelle démonstration de classe de la part d'un David Readman absolument bluffant. Cet album aurait pu être incontournable s'il ne restait pas si proche du Whitesnake période "1987" et "Slip Of The Tongue". Un excellent moment cependant, même si à titre personnel, je préfère revenir aux originaux par la suite.
VOIR LES 4 AVIS DES LECTEURS
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC VOODOO CIRCLE
DERNIERE ACTUALITE
VOODOO CIRCLE : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur VOODOO CIRCLE
DERNIERE INTERVIEW
"Je veux que les gens se disent que cet album est un super album de Whitesnake que ces derniers n’ont pas fait."

NOTES
5/5 (1 avis) 3.4/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
KALEDON: Altor - The King's Blacksmith (2013)
HEAVY METAL Si c'est une blague, elle n'est pas drôle !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DIMMU BORGIR: Spiritual Black Dimensions (1999)
BLACK METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VOODOO CIRCLE
VOODOO-CIRCLE_Raised-On-Rock
Raised On Rock (2018)
4/5
4/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
VOODOO-CIRCLE_Whisky-Fingers
Whisky Fingers (2015)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
VOODOO-CIRCLE_Broken-Heart-Syndrome
Broken Heart Syndrome (2011)
4/5
3/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
VOODOO-CIRCLE_Voodoo-Circle
Voodoo Circle (2008)
4/5
-/5
BLISTERING / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020