ARTISTE:

NOSWAD

(FRANCE)
TITRE:

FROM DUST TILL DAWN

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

STONER

TAGS:
Bluesy, Sudiste
""
NESTOR (14.02.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dans une récente interview, les Noswad déclaraient assumer pleinement l’appellation de “Stoner à la cool”, concernant leur musique. Et il vrai que ce premier album intitulé "From Dust Till Dawn" possède d’évidentes connections avec la scène Stoner même s’il est majoritairement ancré dans un blues Rock entre ambiances électriques et périodes plus détendues. Ne vous méprenez tout de même pas, Noswad n'a pas fait ici un disque de berceuses !

Car aux côtés des doux et quasi lénitifs "Suspended In Time", "Willing", "Reach Out" et dans une bien moindre mesure du très chaloupé "Reason For Crying", le groupe sait se montrer plus rugueux, plus lourd et plus puissant. Ainsi, passé le titre introductif qui porte bien son nom (le peyotl est un cactus contenant de la mescaline, une drogue hallucinogène), la formation nous plonge dans un "Muddy Truck Driver" aussi dévastateur que poussiéreux. Les guitares sont puissantes, les titres d’une simplicité assez jouissive, et le chant (les chants ?) bien en place. Rien de bien révolutionnaire mais une fraicheur et une simplicité de bon aloi. Et puis l’album possède également ce petit côté très plaisant, né d’un équilibre assez heureux entre ambiances pêchues et moments plus reposants.

Il est alors dommage que le chant en anglais souffre d’un accent assez gênant, notamment sur les morceaux les plus dynamiques, et que les compositions peinent parfois à décoller ou plutôt à se révéler suffisamment marquantes pour générer autre chose qu’un petit plaisir immédiat.

Ce "From Dust Till Dawn", n'en reste pas moins un bon premier album dont la fraicheur et l’entrain parviennent presque à effacer totalement les petites faiblesses de la composition et du chant.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/noswad



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Too Much Peyotl - 02:47
02. Muddy Truck Driver - 03:18
03. Dead Honeymoon - 03:11
04. Reasons For Crying - 03:27
05. Never Give Up - 03:24
06. Reach Out - 02:28
07. Stick To The Groud - 03:36
08. Suspended In Time - 02:34
09. Rest & Lay - 03:10
10. Blind Dead - 04:37
11. Surprise Me - 02:59
12. Willing - 03:47

FORMATION:
Bat: Guitares
Dino: Guitares
Fabien: Batterie
Julien Peignart-Mancini: Basse
Vincent Peignart-Mancini: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MODEST MIDGET: The Great Prophecy Of A Small Man (2010)
ROCK PROGRESSIF - Ensemble délivré avec une grande fraîcheur et fait plaisir à entendre, "The Great Prophecy Of A Small Man" est un disque récréatif extrêmement sympathique, qui mérite qu'on s'y arrête.
FUZZ MANTA: Vortex Memplex (2012)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022