ARTISTE:

INTRACTABLE

(SUISSE)
TITRE:

INNER DECAY

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
""
THIBAUTK (18.02.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les thrasheurs Intraitables...

Machine arrière, de retour fin des années 80, début des années 90 avec les Anthrax, Sepultura, Metallica, Annihilator et autres. Retour donc à la grande époque du metal qui vous roue de coups. Replongez-vous dans cette vague menée par des musiciens ayant un penchant certain pour la brutalité et la critique sociale.

Tout au long des douze titres de l'album, vous headbangerez comme des fous, vous pogoterez comme des damnés, vous aurez une furieuse envie de remuer...

La musique proposée est de grande qualité, efficace et digne des illustres prédécesseurs. Une guitare omniprésente, une batterie plombée et/ou véloce, une voix éraillée à la limite death sont bien au rendez-vous.

La six cordes est de bonne qualité, les riffs sont souvent efficaces (Captured ou That's Me) et par moments excellents (Breaking Strenght of Mind), les solos de bonne facture ponctuent les titres avec des interventions justes et racées. La batterie mène la danse avec efficacité, elle sait varier les rythmes pour varier les intentions. Telle une division de Panzers elle écrase tout sur son passage à coups de double pédale. Quant à la la voix, elle est très puissante, rauque et expressive, à la limite grunt, mais sait prendre des intonations plus claires pour apporter des mélodies.

Il aurait été profitable d'intégrer plus de morceaux longs, les musiciens semblant exceller sur les formats étirés : The Mew Belief ou Solve The Pain.

Finalement le disque est habillé d'un son actuel et intègre des éléments propres au Death ou au Black. Nous resterons donc sur une somme de bonnes impressions et nous retiendrons de ce groupe un penchant indéniable pour l'efficacité et le professionnalisme. Il faudra désormais compter sur Intractable pour être le digne représentant du thrash metal du vingt-et-unième siècle.


Plus d'information sur http://www.intractable.ch



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Captured- 04:20
02. No Tomorrow - 03:39
03. That's Me - 03:47
04. Enslavement - 05:15
05. Pure Exploitation - 04:16
06. The New Belief - 05:49
07. Sozial Parasite - 04:59
08. Down - 03:25
09. Solve The Pain - 06:02
10. Scream For Me - 03:32
11. The Leaders - 03:46
12. Breaking Strength of Mind - 6:52

FORMATION:
Benjamin Kottmann: Chant / Batterie
Dominik Meier: Guitares
Markus Hospenthal: Guitares
Michael Schuler: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA: Discovery (1979)
POP -
KROKUS: Dirty Dynamite (2013)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021