GROUPE/AUTEUR:

W.E.T.

(SUÈDE)

TITRE:
RISE UP (2013)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"W.E.T. a vraiment de la classe !"
LYNOTT - 15.02.2013 - (2) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Revoilà donc le boy’s band de luxe qui nous avait sorti un premier album éponyme de derrière les fagots en 2009. Voici le retour des petits gars de Work Of Art, d’Eclipse et de Talisman réunis en un seul combo acronymement dénommé W.E.T. Ci-devant vos mines réjouies, voilà le second volet de la saga de Sall, Martensson, Henrickson et Soto, un Rise Up dont l’attente en a fait baver plus d’un.

Alors, dans la course au meilleur groupe de Hard Rock mélodique du moment, W.E.T. rivera-t-il, avec cet opus, son clou aux dernières productions de Shakra, Ten, Eclipse, H.E.A.T., House Of Lords, T.N.T., Royal Hunt, Pretty Maids et Treat ? Reconnaissez qu’il y a là du monde au balcon. Hé bien, si la réponse n’est pas forcément affirmative tant les dernières œuvres de ces habitués du couple mélodie/puissance devraient avoir usé vos platines, il n’en reste pas moins que les suédois vont trouver ici, avec ce Rise Up de très bonne facture, le moyen de rester dans le wagon de tête de ce genre musical qui a retrouvé ces dernières années une seconde jeunesse.

En effet, en douze morceaux et cinquante minutes de mélodies tonitruantes, de riffs et de touchers de guitare dantesques, de chœurs endiablés, le tout enrobé dans une production d’une limpidité et d’une puissance assez hallucinante, W.E.T. a pratiquement égalé le très haut niveau de son premier essai. Pratiquement car - peut être est ce l’absence d’effet de surprise ou qu’avec l’âge on devient difficile - il semblerait que l’impact mélodique soit ici très légèrement inférieur à leur première tentative.

Mais ne chipotons pas, ce disque est tout de même bourré de tubes incontournables, c’est une certitude. Ecoutez pour vous en convaincre "Walk Away", "Love Heals" (qui pourrait être à W.E.T. ce que "Love Bites" est à Def Leppard, vidéo ci-dessous), "Learn To Live Again" (quelle entrée en matière !), "Shot" (qui pourrait concourir pour le titre de l’année), "On The Run", "Still Believe In Us" (émouvante ballade) et "Still Unbroken". C’est du nanan.

Un retour réussi donc pour la bande de Jeff Scott Soto dont l’immense talent éclabousse cet opus. W.E.T. a vraiment de la classe et il n’y est pas étranger. Les suédois sont en passe, avec cette confirmation, de devenir incontournables sur la scène Hard Rock mélodique et personne ne s’en plaindra, car plus ils y seront nombreux, plus nous seront proposées des pépites de cet acabit.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/wetofficialpage



GROUPES PROCHES:
WIGELIUS, BESSELLERE, ONE DESIRE, LIONVILLE, SUNSTORM, TALISMAN, JIMI JAMISON, ECLIPSE, JEFF SCOTT SOTO, WORK OF ART

LISTE DES PISTES:
01. Walk Away - 4:06
02. Learn To Live Again - 3:40
03. Rise Up - 3:29
04. Love Heals - 4:39
05. What You Want - 3:51
06. The Moment - 3:23
07. Bad Boy - 4:37
08. On The Run - 4:09
09. Broken Wings - 4:37
10. Shot - 4:43
11. Still Believe In Us - 3:42
12. Still Unbroken - 3:55


FORMATION:
Erik Martensson: Guitares / Basse / Claviers
Jeff Scott Soto: Chant
Magnus Henriksson: Guitares
Robban Back: Batterie
Robert Säll: Claviers


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(2) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
LOLOCELTIC - 19/02/2013 -
0 0
4/5
C'est vrai qu'il est encore très bon, ce W.E.T. Mélodique, énergique, porté par le talent de Soto. Seul petit bémol: qu'est-ce qu'il peut ressembler au "Coup De Grace" de Treat par moments ! C'est pourquoi je me serais volontiers contenté d'un 7.5, mais par solidarité avec le monde mélodique, je m'aligne à 8 car le talent et l'accroche sont indéniables !
METALNATURE - 16/02/2013 -
0 0
4/5
Première écoute accrocheuse, mais on se dit que c'est un peu facile, qu'on va pas se laisser avoir comme cela, et puis l'album tourne en boucle! Et puis si c'était si évident, ils seraient plus nombreux à proposer ce genre de friandise. Un cran en-dessous du premier certes, mais hautement recommandable!

Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC W.E.T.
DERNIERE ACTUALITE
W.E.T. : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur W.E.T.
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SHEVER: Rituals (2012)
DOOM
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BULLET FOR MY VALENTINE: Temper Temper (2013)
METAL MELODIQUE
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT W.E.T.
W-E-T-_Earthrage
Earthrage (2018)
5/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
W-E-T-_One-Live-–-In-Stockholm
One Live – In Stockholm (2014)
4/5
2/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
W-E-T-_W-E-T-
W.E.T. (2009)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020