ARTISTE:

AMIRAL!

(FRANCE)
TITRE:

PERSONA NON GRATA

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Electro, Expérimental, Instrumental, Mélancolique
""
ARNAUD (27.02.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ne cherchez pas qui se cache derrière Amiral!, l'auteur Francilien souhaite conserver l'anonymat. Tout ce que vous arriverez à glaner sur ce musicien sera une adresse électronique, un prénom et un numéro de mobile. Amiral! assume cette démarche du secret jusqu'au bout, en nommant l'album "Persona Non Grata" et en s'affichant dans un déguisement sur la pochette du CD et sur son site Internet.

Avec un compositeur évoluant dans l'univers de la production audiovisuelle, cet album est plus un recueil de titres destinés à accompagner des images ou à faire ressortir des émotions. Solitaire et dans une démarche intimiste, il a pris presque deux ans à écrire, enregistrer et mixer ces 11 titres. Oubliez également le chant, les plages sont majoritairement instrumentales, Amiral! incluant simplement un extrait du film "Diary of The Dead" dans 'Chi Kunggg'. Il lit également, avec une voix totalement déformée, pour ne pas dire d'outre tombe, un extrait du livre "Requiem des Innocents" de Louis Calaferte sur 'Requiem'.

Coté musique ce sont la mélancolie et la noirceur qui prédominent. L'auteur nous livre ici ses états âmes et l'on ressent bien sa solitude. La musique est difficile à cataloguer, parfois industrielle comme sur 'Petites Frappes En Enfer' ou 'Timisoara' où la guitare saturée rappelera un peu celles de Trisomie 21. Sur 'Dernier Hiver Sur Vega' c'est cette fois un piano lugubre qui prendra le pas et nous plongera dans une ambiance lourde et dérangeante.

'Abysses & Limbes' clôture l'album sur une très bonne note. Ce morceau fait penser à un petit matin brumeux sur un champ de bataille médiéval lorsque l'on compte les morts. L'utilisation de sonorités rappelant les chants traditionnels ajoutées à un rythme très lent donne une connotation très fusion à cette plage, la plus belle de cette galette.

Avec "Persona Non Grata", l'artiste vise le monde de l'audiovisuel et propose ses services pour mettre en musique des images. Si le coeur de cible semble être atteint, il n'en sera certainement pas de même pour le grand public. Les 38 minutes de l'album paraissent parfois bien longues et l'ennui s'installe rapidement. Toutefois, vous ne prendrez aucun risque à vous faire votre propre avis, Amiral! proposant l'album en téléchargement gratuit sur son site.


Plus d'information sur http://amiral.tk



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Chi Kunggg - 01:43
02. Petites Frappes En Enfer - 05:27
03. Timisoara - 03:33
04. Technoir - 04:30
05. Dans Ton Sommeil - 04:00
06. Trois Soeurs - 03:36
07. Gym Tonikkk - 01:28
08. Requiem - 02:28
09. Le Grand Froid - 03:28
10. Dernier Hiver Sur Vega - 03:37
11. Abysses & Limbes - 04:38

FORMATION:
Francois: Chant / Guitares / Claviers / Percussions
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Ecoutez "Smash" de Clint Slate !"
AUTRES CHRONIQUES
ULTRAVOX: Rage In Eden (1981)
POP -
KORN: Live At The Hollywood Palladium (2012)
AUTRES -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021