ARTISTE:

THE BLACK WIDOW'S PROJECT

(SUISSE)
TITRE:

HEAVY HEART

(2013)
LABEL:

DOMINO

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
""
OCERIAN (01.03.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

The Black Widow’s Project avait globalement séduit avec son EP sorti en 2010. Ce power rock pêchu, suintant et aux dires même du guitariste/chanteur Al Castro, authentiquement crasseux puise dans le rock classique, le grunge, le stoner ou encore le punk rock. La musique directe et puissante a été écrite au retour d'un voyage dans la forêt amazonienne où Al Castro a écrit des textes forts issus de son expérience chamanique dans la jungle. Il y est question de spiritualité, d'amour et de folie.

Le CD s'ouvre sur un 'Ha Ha Ha Uh' rocailleux et surtout très direct. Ce titre peut être perçu comme un coup de pied aux fesses ou bien un doigt d'honneur. Ensuite chaque titre affine le caractère de The Black Widow’s Project. L’aspect un peu plus syncopé de 'Devil's Waiting For Us To Fail' indique qu'une certaine variété est envisageable tout en conservant la marque du power trio annoncé.

'Love's A Weapon' est plus posé et contient des relents "sabbathiens" en matière de riffs même si la puissance et la saturation dégagées par le chant ne dépayseront pas l'auditeur. The '5th' apporte ce qu'il faut de mélodie et peut rappeler Alice In Chains par certains cotés. Ce titre fait d'ailleurs partie des plus prenants. 'Ain't Gonna Tell U Lies' s'inscrit dans une tradition grunge également mélodieuse, que l’on retrouve également avec ‘Got The Devil’. 'We Have To Be Free' est le morceau bluesy de l'album qui enrichit encore davantage le contenu. "Heavy Heart" se termine sur une ballade lancinante et presque progressive intitulée 'Spirits'.

Tous les titres dégagent une dose de folie et souvent d’agressivité qui rendent l'écoute plutôt intéressante voire jouissive. Si TBWP sait aussi adoucir le ton pour porter des mélodies simplement rock, c'est surtout la richesse des nombreuses influences parfaitement digérées qui donne au trio genevois une personnalité attachante, crédible et prometteuse.


Plus d'information sur http://www.blackwidowsproject.ch/



GROUPES PROCHES:
ALICE IN CHAINS


LISTE DES PISTES:
01. ha Ha Ha Uh - 2 :51
02. devil's Waiting For Us To Fail - 3:09
03. love's A Weapon - 3:40
04. cold Snakes - 3:28
05. the 5th - 3:59
06. ain't Gonna Tell U Lies - 3:08
07. we Have To Be Free -5:14
08. three Little Pricks - 3:04
09. interlude - 2:50
10. got The Devil - 3:13
11. dead Man Walking - 4:32
12. spirits - 4:41
13. Night's damp
14. Innerwar

FORMATION:
Al Castro: Chant / Guitares
Math Sink: Batterie
Raphael Despas: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MORPH: Sintrinity (2013)
ROCK INDÉ - "Sintrinity" surprend à chaque nouvelle écoute, révélant un peu plus la multitude de détails et nuances qui en font un petit bijou de métal alternatif et progressif
THE JOY FORMIDABLE: Wolf's Law (2013)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021