GROUPE/AUTEUR:

THE NEW BLACK

(ALLEMAGNE)

TITRE:
III - CUT LOOSE (2013)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL

""
NOISE - 04.03.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
La patience est souvent récompensée... Telle pourrait être la devise des allemands de The New Black. "II, Better In Black" paru il y a deux ans avait confirmé le talent d'un groupe qui arrivait à marier le heavy métal à la Metallica et le rock moderne à la Nickelback avec une pointe de stoner. Pour ce "III, Cut Loose" la formation a fait appel à Jacob Hansen (Pretty Maids, Volbeat) pour peaufiner la production et il nous propose une fois de plus un excellent album.

Sans complètement perturber sa ligne directrice, le groupe a musclé son propos et s'éloigne en partie de la référence Nickelback pour nous proposer un heavy métal assez tranchant qui pourra même parfois faire penser à Motörhead ou Black Sabbath. Vocalement, The New Black a trouvé un groove proche d'un Volbeat avec cette même chaleur vocale tandis qu'aux guitares, c'est plutôt une influence sudiste à la Pantera qui se ressent.

The New Black démarre son disque sur les chapeaux de roues avec "Innocence & Time", qui, sur un peu moins de 3 minutes, envoie un heavy rock brut de décoffrage, épatant mélange de Volbeat et Motörhead. Si par la suite, la formation ralentit un peu le tempo elle reste percutante et enchaine les moments de bravoure. Ainsi "Count Me In", "Superhuman Mission", et son tout début à la Black Sabbath, "Cut Loose" ou encore "Not Quite The Simple" sont-ils de très bons titres de heavy métal, mélodieux, avec d'excellents riffs et soli et un sens aigu du refrain qui fait mouche.

Mais The New Black n'a pas oublié son coté rock puisqu'il nous gratifie avec "Burning D" d'un parfait mix entre Alice In Chains et Pearl Jam avec un chant plus grave et une ambiance générale sombre et avec "Any Colour Like You" d'un titre plus accessible malgré des guitares bien mises en avant. L'album s'achève en beauté sur "Antidote", piste très rapide et proche du stoner.

En délaissant en grande partie sa facette rock sans pour autant perdre de vue les aspects mélodiques qui le caractérisaient, The New Black a franchi une nouvelle étape importante dans sa carrière. Au vu de la qualité de ce "III, Cut Loose", il ne fait aucun doute que les allemands viendront très bientôt jouer les premiers rôles sur une scène heavy métal pourtant encombrée.

Plus d'information sur http://www.thenewblackofficial.de/en/



GROUPES PROCHES:
TREMONTI, VOLBEAT, BLACK LABEL SOCIETY, NICKELBACK, ALTER BRIDGE, ALICE IN CHAINS

LISTE DES PISTES:
01. Innocence & Time (02:48)
02. Count Me In (04:05)
03. Muzzle & Blinkers (03:32)
04. Superhuman Mission (03:22)
05. Cut Loose (03:25)
06. Any Colour You Like (As Long As It's Black)(04:05)
07. Burning D (03:34)
08. Not Quite That Simple (03:12)
09. Sharkpool (03:33)
10. The Unexpected Truth (03:48)
11. One Thing I Know (03:51)
12. Antitode (03:24)


FORMATION:
Chris Weib: Batterie
Christof "Leimsen" Leim: Guitares
Fabian "Fabs" Schwarz: Guitares
Fludid: Chant
Günt Auschrat: Basse


TAGS:
Chant grave, 90's
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE NEW BLACK
DERNIERE ACTUALITE
THE NEW BLACK: A Monster's Life
Toutes les actualités sur THE NEW BLACK
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ANNIHILATOR: King Of The Kill (1994)
THRASH "King Of The Kill" est un disque honnête avec de réelles qualités mais ses défauts empêchent Annihilator de pouvoir prétendre revenir au sommet de la scène Thrash.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BY MILLION WIRES: Letters To An Absent (2012)
ROCK ATMOSPHERIQUE
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE NEW BLACK
THE-NEW-BLACK_A-Monster-s-Life
A Monster's Life (2016)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
THE-NEW-BLACK_II--Better-In-Black
II - Better In Black (2011)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
THE-NEW-BLACK_The-New-Black
The New Black (2009)
4/5
-/5
AFM RECORDS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020