ARTISTE:

KEN MODE

(CANADA)
TITRE:

ENTRENCH

(2013)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

AUTRES EXTREME

TAGS:
Growl, Intimiste, Mélancolique
""Entrech" nous fait pénétrer dans un univers très personnel, naviguant entre peur et folie schizophréne."
NOISE (22.03.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaires de Winnipeg au Canada, le trio formé par Ken Mode a déjà bâti une solide carrière musicale depuis sa création en 1999. "Entrech" qui nous arrive est leur 5ème album, il succède à "Venerable", sorti en 2011, qui avait rencontré un certain succès suite à la tournée effectuée par le groupe avec Kylesa et sa participation à divers festivals dont le Hellfest. Musicalement Ken Mode pratique un genre métallique très en vogue depuis le début des années 2000 à savoir un mélange de hardcore, de noise rock et de sludge métal dans la trace de Kylesa, Mastodon et autres Crowbar ou Neurosis.

"Entrech" continue pour notre plaisir sur cette lancée musicale avec son savant mélange entre fureur hardcore et métallique et un certain sens de la mélodie.
Les premières minutes de l'album ne font pas de quartiers avec trois morceaux, "Counter Culture Complex", "Your Hearthwarning Story Makes Me Sick" et "The Promise Of God", qui ne font pas de détails dans un registre hardcore teinté de métal avec un chant hargneux et rageur et des riffs tranchants à souhait. "No, I'm In Control" et "The Terror Pulse" ralentissent par la suite un peu le tempo dans un style proche du sludge avec une lourdeur très efficace.

C'est avec "Romeo Must Never Know" que Ken Mode trouve la voie de la mélodie et même de la douceur et ouvre le chemin à une 2ème partie de disque assez fascinante. Sur plus de 7 minutes, il navigue entre post hardcore et métal atmosphérique avec une belle aisance créant une ambiance sombre et froide du plus bel effet. Après ce superbe morceau, "Secret Vasectomy" relance la machine de manière brutale avant que de nouveau l'on ne soit entrainé dans un voyage lugubre avec une fin de disque parfaite. Car de "Figure Your Life Out" en passant par Daeodon" et "Monomyt", Ken Mode mélange avec intelligence toute ses influences en créant un univers d'une extrême opacité. L'instrumental "Monomyt" tout en douceur et en ambiances sombres clôt alors idéalement cet album riche en émotions.

Avec un tel album sous le bras et une signature chez un label renommé comme Seasons Of Mist, Ken Monde a toutes les cartes en main pour exploser à large échelle. "Entrech" nous fait pénétrer dans un univers très personnel, naviguant entre peur, folie, schizophrénie et se veut la preuve que la scène post hardcore et sludge a encore beaucoup de choses à dire.



Plus d'information sur http://www.ken-mode.com/



GROUPES PROCHES:
MASTODON, ISIS


LISTE DES PISTES:
01. Counter Culture Complex (03:26)
02. No, I'm In Control (03:39)
03. Your Hearthwarning Story Makes Me Sick (02:49)
04. The Terror Pulse (05:02)
05. The Promises Of God (03:38)
06. Romeo Must Never Know (07:33)
07. Secret Vasectomy (02:35)
08. Figure Your Life Out (05:37)
09. Daeodon (05:08)
10. Why Don't You Just Quit? (03:05)
11. Monomyth (06:04)

FORMATION:
Jesse Matthewson: Chant / Guitares
Shane Matthewson: Batterie
Thérèse Lanz: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Ken Mode: Entrench
 
AUTRES CHRONIQUES
COLDPLAY: Parachutes (1999)
ROCK - Chaque morceau se révèle être un petit joyau de grâce et de justesse, entrainant l'album vers des sommets et suscitant une sensation d’épanouissement.
LIQUID WOLF: First Light (2012)
ROCK PROGRESSIF - Marqué par l'ombre d'Opeth, "First Light" est un bon album progressif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021