GROUPE/AUTEUR:

GLOOMBALL

(ALLEMAGNE)

TITRE:
THE DISTANCE (2013)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
ROCK INDÉ

"Gloomball n'invente pas grand chose mais réalise un album sans compromis, puissant, très mûr compte tenu de la jeunesse du groupe et entraînant."
OCERIAN - 26.03.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5

Gloomball est un jeune groupe allemand mené par le guitariste Bjorn Daigger et le chanteur Alen Ljubic. Ils réalisent un metal/rock aux styles variés, allant de la pop au death metal. La recette aux nombreux ingrédients sera-t-elle digeste ?

Puissance ! Tous les éléments s'accordent à apporter ce sentiment, qu'il s'agisse de la voix vigoureuse de Ljubic, de la production rigoureuse au possible ou encore du son bien heavy. On retrouve souvent du Nick Holmes (Paradise Lost) dans la façon de chanter de Ljubic et Metallica a également dû bercer les 5 membres du groupe dans leur jeunesse, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Même si certains morceaux bénéficient d'une recherche plus mélodique et se montrent moins furieux à l'instar des très bons 'The Distance' ou de 'Bitter Place', certains titres ont des accointances avec le Death Metal comme 'Blown Away And Gone'. D'autres titres se détachent grâce à leur potentiel scénique ou à l'entrainement provoqué par des harmonies rugueuses mais néanmoins susceptibles de provoquer un enthousiasme débordant. 'We Do Belong' qui rappelle le meilleur de Paradise Lost fait partie de ces réussites, tout comme l'introductif 'Overcome' qui a le mérite d'indiquer d'emblée où on met les oreilles ou encore la reprise musclée de la bande originale de Rocky IV avec 'No Easy Way Out'

Gloomball n'invente pas grand chose mais réalise un album sans compromis, puissant, très mûr compte tenu de la jeunesse du groupe et entraînant. L'enthousiasme dont semble faire preuve ces allemands déteint facilement sur l'auditeur. Gloomball s'affirme dès le premier album comme un groupe très prometteur de la scène metal et devrait faire parler de lui dans les années à venir...


Plus d'information sur http://www.gloomball.com/



GROUPES PROCHES:
PARADISE LOST, NICKELBACK, METALLICA

LISTE DES PISTES:
01. Overcome – 3:53
02. Burning Gasoline – 4:27
03. The Distance – 4:51
04. Blown Away And Gone – 3:57
05. More And More – 4:46
06. No Easy Way Out – 4:20
07. Bitter Place – 4:36
08. Long Time Gone – 3:55
09. We Do Belong – 3:31
10. Your Sorrow Inside – 4:47
11. Hand In Blood – 4:00
12. Living With My Tender Pain – 3:27


FORMATION:
Alen Ljubic: Chant
Basti Moser: Basse
Björn Daigger: Guitares
Danny Joe: Batterie
Jossi Lenk: Guitares


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC GLOOMBALL
DERNIERE ACTUALITE
Gloomball: The Distance
Toutes les actualités sur GLOOMBALL
NOTES
2/5 (1 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SECRET SPHERE: Archetype (2010)
METAL MELODIQUE L'album que Secret Sphere aurait dû ne pas réalisé. Il manque de souffle et d'inspiration malgré une écriture de qualité
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LOUIS LINGG AND THE BOMBS: Alphabet Of A Revolution (2013)
ROCK ALTERNATIF Les titres défilent en parvenant à agréger avec bonheur des ambiances musicales 70's et 80's dans un maelstrom délirant et diablement jouissif.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GLOOMBALL
GLOOMBALL_The-Quiet-Monster
The Quiet Monster (2015)
2/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020