.
.
GROUPE/AUTEUR:

JESUS VOLT

(FRANCE)

TITRE:
VAYA CON DILDO (2013)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
BLUES

""Vaya con Dildo" apparaît comme un disque carré, bougrement efficace et qui réjouira tout amateur de Blues Rock et de Rock dur au sens large."
NESTOR - 27.03.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Difficile, à l’écoute de ce "Vaya Con Dildo" de se convaincre que Jesus Volt est un groupe français, tant le groove de son Blues Rock et la qualité de son chant en anglais sont bluffants. Pourtant, c’est bien dans un univers qui emprunte majoritairement au Texas Blues que le groupe évolue, et de manière plus que crédible. Un Texas Blues fortement plombé par des influences piochées dans le Hard Rock et le Stoner Rock.

Ces influences trouvent notamment leur illustration, dans un puissant "Kilmister", hommage au chanteur de Motorhead, qui est dépeint ici comme l’essence même d’un Rock ‘n Roll immortel. Pas de remplissage dans cet album qui s’écoute d’une traite en provoquant sans peine un plaisir jouissif. Et, chose peu évidente lorsque l’on pratique un style aussi fréquenté, la formation parvient à éviter avec habileté l’apparition de la moindre trace de lassitude.

Des puissants "Sweet Smell Of Summer" et "Just Wanna Get Hurt" qui lorgnent très fortement vers le Hard Rock, aux plus Blusie "Just Another Man" et "Even Shadows", chaque titre est un débordement de sensations, de vibrations, de picotements dans l’arrière train et la nuque. Les guitares, véritables pierres angulaires de cet opus, savent se montrer tour à tour hypnotiques et lourdes, comme cela est le cas avec "Sweet Smell Of Summer ", ou bien généreuses et volubiles dans l’excellent "Have A Cookie".

Et le chant, n’est pas en reste ! Arrivant à moduler sa voix de bien belle manière, Lord Tracy nous gratifie d’une belle prestation vocale en parvenant à distiller des paroles dont le sujet est bien souvent situé au dessous de la ceinture, tout en se fondant avec bonheur dans le maelstrom sonore de ses acolytes. Et comme au surplus, les compositions tiennent parfaitement bien la route, il n’y a vraiment pas grand-chose à reprocher à ce "Vaya Con Dildo" (si ce n’est peut être un titre incompréhensible pour une âme pure comme la mienne).

Un peu dans la tradition des feu Stocks, Jesus Volt nous balance avec ce quatrième album studio (en 15 ans d’existence) un disque carré, bougrement efficace et qui réjouira tout amateur de Blues Rock et de Rock dur au sens large.

Plus d'information sur http://www.jesusvolt.com



GROUPES PROCHES:
MOLLY HATCHET, NUBLUES, LITTLE BOB BLUES BASTARDS, THE ROLLING STONES

LISTE DES PISTES:
01. Give Hate / Get Love - 04:05
02. Have A Cookie - 03:17
03. Sweet Smell Of Summer - 03:48
04. I Just Wanna Get Hurt - 03:38
05. All Aboard - 05:46
06. Kilmister - 02:38
07. Vaya Con Dildo - 04:59
08. Just Another Man - 04:58
09. Riding Upon The Clouds - 04:28
10. Devil Outta Me - 04:51
11. Even Shadows - 05:14


FORMATION:
Alain Bournel: Claviers
Fuzzy Bear: Basse
Holy Bear: Batterie
Lord Tracy: Chant / harmonica
Mr Tao: Guitares


TAGS:
Bluesy, Groovy, Sudiste
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC JESUS VOLT
DERNIERE ACTUALITE
JESUS VOLT fête ses 20 ans à la Boule Noire à Paris le 6 décembre prochain
Toutes les actualités sur JESUS VOLT
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de la sortie de l'impressionnant album éponyme, Music Waves est allé à la rencontre des non moins impressionnants Jesus Volt pour une interview... électrique !

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MOTHER & PEARL: Inner Voice (2013)
ROCK INDÉ A réserver au inconditionnels de chant dark et hurlé : on est loin d'une comparaison avec les pointures du genre que sont Venturia ou Periphery.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BON JOVI: What About Now (2013)
ROCK Qu'il est loin la Bon Jovi d'antan !
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JESUS VOLT
JESUS-VOLT_Jesus-Volt
Jesus Volt (2016)
4/5
-/5
WAGRAM / ROCK
JESUS-VOLT_In-Stereo
In Stereo (2006)
4/5
-/5
DIXIEFROG / BLUES
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020