GROUPE/AUTEUR:

GAMMA RAY

(ALLEMAGNE)

TITRE:
SKELETONS AND MAJESTIES LIVE (2012)
LABEL:
EAR MUSIC
GENRE:
HEAVY METAL

"Belle réussite que ce DVD bien produit et plein d'entrain"
OCERIAN - 26.03.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Ce qui frappe en premier avec ce DVD live de Gamma Ray, c’est son emballage. L’objet physique est très réussi, tout comme le livret et les photos qu’il contient. Pour le contenu du DVD lui-même, les prises de vue sont classiques mais très propres, servies par une image irréprochable et un son de nature à emporter le téléspectateur avec le public.

Kai Hansen, le patron incontestable du groupe et son créateur, ne se prend pas au sérieux. S'il se démène derrière son micro malgré une voix pas toujours assurée, il manie sa guitare avec assez de précision et d’entrain. Il semble heureux d’être sur scène avec ses camarades de jeu et les quelques imperfections sont gommées par l’envie et le plaisir affichés. L’ensemble du groupe fait montre d'enthousiasme à part un Zimmermann hyper carré et concentré sur sa batterie, qui esquissera un sourire au début du titre 'Gamma Ray' et qui finira par se lâcher sur 'Money'.

La recette de Gamma Ray est connue. Il ne s’agit pas d’une musique alambiquée. Nous sommes en présence d’une bande de joyeux lurons qui font un metal propre, carré, précis et parfois délirant, sur de vieux titres comme ‘Money’ (issu du premier album "Heading For Tomorrow") dans lequel Dirk Schlachter fera montre d'une certaine maîtrise au niveau du chant et de la basse. Ce morceau est l’occasion pour communiquer voire communier avec le public au travers des lancés de confettis. D’ailleurs ces vieux titres, globalement plus inspirés que les productions les plus récentes sont particulièrement bien accueillis.

Rappelons que le principe de ce "Skeletons And Majesties Live" est de proposer des morceaux rarement joués en concert. L’idée est de présenter une set-list originale, alternative avec quelques titres en acoustique. Et on peut dire, que la sauce prend bien. Le public semble conquis par la présence sur quelques titres du désormais légendaire Mickael Kiske qui bien que relativement statique, recherche à la fois la complicité de son vieux compère Kai Hansen et les échanges avec les spectateurs qu’il ne croise que trop rarement.

L’ambiance retombe un peu avec la partie acoustique que Gamma Ray a la bonne idée de débuter avec le très bon titre 'Rebellion In Dreamland', titre qui fait l’unanimité auprès des fans et des autres, comme la plupart des morceaux de "Land of The Free", à ce jour le meilleur album du groupe.

Quant au fameux DVD Bonus, il débute avec 5 morceaux que l'on retrouve sur le DVD principal mais joués lors d’un autre concert, à Bochum. Si les lumières sont différentes tout comme le public, l'ensemble n’apportera rien de fondamentalement intéressant. Par contre, on y trouve une interview et des images de concert datant du début des années 1990, à l’époque de la sortie de l’EP "Heaven Can Wait" avec Ralph Scheepers et Uli Kusch ainsi que des images de 1995 avec Hansi Kursch (Blind Guardian), lors de l’enregistrement de "Land Of The Free" qui raviront les fans.

Malgré quelques titres ennuyeux et un brin répétitifs, ce DVD est une véritable réussite. Gamma Ray a profité d'une production parfaite, d'une image de qualité et d'un entrain communicatif pour bonifier la quasi totalité de ses morceaux. Un DVD joyeux, sans prise de tête et très rafraichissant.

Plus d'information sur http://www.gamma-ray.com/



GROUPES PROCHES:
METALIUM, DREAM EVIL, FREEDOM CALL, JUDAS PRIEST, DAWN OF SILENCE, INNER WISH, DYSLESIA, IRON MAIDEN, SCHEEPERS, REVOLUTION RENAISSANCE

LISTE DES PISTES:
101. Welcome (intro)
102. Anywhere In The Galaxy
103. Men, Martians And Machines
104. The Spirit
105. Wings Of Destiny
106. Farewell
107. Gamma Ray
108. Money
109. Time To Break Free
110. Rebellion In Dreamland (acoustic)
111. Send Me A Sign (acoustic)
112. Induction
113. Dethrone Tyranny
114. Watcher In The Sky
115. Hold Your Ground
116. A While In Dreamland
116. 117 Rise
118. Brothers
119. Insurrection
120. Future World
201. The Spirit
202. Wings Of Destiny
203. Farewell
204. Gamma Ray
205. Time To Break Free
206. Insurrection


FORMATION:
Corvin Bahn : Claviers / Musicien live
Dan Zimmermann: Batterie
Dirk Schlächter: Chant / Basse
Henjo Richter: Guitares
Kai Hansen: Chant / Guitares
Michael Kiske: Chant Invité


TAGS:
Chant aigu, Live, Happy / Délirant
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC GAMMA RAY
DERNIERE ACTUALITE
GAMMA RAY: 2 dates en France
Toutes les actualités sur GAMMA RAY
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
AVANTASIA: The Mystery Of Time (2013)
METAL MELODIQUE Si les fans seront comblés, ceux qui attendaient un peu de surprise resteront un peu sur leur faim et se raccrocheront à quelques titres salvateurs.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
TREWA: Many Meetings On A Blithe Journey (2013)
ROCK PROGRESSIF Avec Many Meetings On A Blithe Journey, Trewa nous offre un voyage dans des contrées Folk atypique, joyeux et entraînant.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GAMMA RAY
GAMMA-RAY_Empire-Of-The-Undead
Empire Of The Undead (2014)
3/5
3.5/5
EAR MUSIC / HEAVY METAL
GAMMA-RAY_Master-Of-Confusion
Master Of Confusion (2013)
2/5
-/5
EAR MUSIC / HEAVY METAL
GAMMA-RAY_Skeletons-And-Majesties-Live
Skeletons And Majesties Live (2012)
4/5
4/5
EAR MUSIC / HEAVY METAL
GAMMA-RAY_To-The-Metal
To The Metal! (2010)
3/5
4/5
EDEL / HEAVY METAL
GAMMA-RAY_Land-Of-The-Free-II
Land Of The Free II (2007)
2/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020