GROUPE/AUTEUR:

CREST OF DARKNESS

(NORVÈGE)

TITRE:
IN THE PRESENCE OF DEATH (2013)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
BLACK METAL

"In the Presence of Death est un beau travail à écouter et réécouter encore pour qu'il révèle sa lumineuse clarté car dans ce semblant d'obscurité naît la lumière du ravissement."
THIBAUTK - 05.04.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Crest of Darkness possède une certaine renommée dans la scène black-metal. Composé de musiciens de qualité ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils proposent un metal sombre certes, mais destiné grand public.

Les parties symphoniques sont présentes tout au long des pièces. Tous les éléments musicaux concourent à nous dévoiler une musique enlevée, véloce et sombre.

Une petite introduction vient tranquillement poser l'ambiance (simplement appelée Intro). Cet avant goût symphonique laisse rapidement place à une immersion dans de la noirceur (The Priest From Hell ou Vampire Dream).

Vient alors le temps des cavalcades harassantes et des chevauchées. Les titres déboulent à cent à l'heure. Les musiciens sont impitoyables, ils écrasent tout sur leur passage. Guidés par une guitare très présente, efficace et hyper carrée ou par des incartades en solo, les convives construisent un espace mélodique destiné à attirer l'auditeur vers la face sombre de leur créativité.

Secondés par une voix criarde (black metal oblige), ils traversent diverse contrées perdues. La voix est certes haut perchée et aigrelette mais elle n'en conserve pas moins des intonations très mélodique. La batterie ferme cette marche funèbre. Telle une solide colonne vertébrale, elle soutien l'édifice et lui confère une puissance intrinsèque.

L'ensemble forme un bloc compact et uniforme. Les compositions sont liées les unes aux autres par un je ne sais quoi d'immatériel, par un ténu fil d'Ariane invisible. Un beau travail de production et d’enregistrement pour garantir cette cohérence.

Cet album mélodique en diable recèle des pépites (In the Presence of Death). Les mélodies sont envoûtantes, les constructions simples, directes et efficaces. Un beau travail à découvrir, à écouter et écouter encore pour qu'il révèle ses qualités intrinsèques, sa lumineuse clarté. Car dans ce semblant d'obscurité naît la lumière du ravissement.

Admirez la beauté noire des tourments et des afflictions si humaines, entrez dans la nécessaire contemplation du côté sombre de l'âme humaine.

Plus d'information sur http://www.crestofdarkness.com/



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Intro - 01:08
02. In The Presence Of Darkness - 03:12
03. Demon Child - 04:58
04. Redemption - 03:39
05. The Priest From Hell - 04:34
06. Welcome To My Funeral - 04:04
07. Womb Of The Wolf - 03:46
08. Vampire Dreams - 04:12
09. From The Dead - 04:55


FORMATION:
Ingar Amlien: Chant / Guitares / Basse
Jan Fredrik Solheim : Guitares
Kjetil Hektoen : Batterie
Rebo: Guitares / Guitare Solo


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC CREST OF DARKNESS
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DGM: Momentum (2013)
METAL PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
HARDBANGER: Foursome Tape (2013)
DEATH METAL Les quatre titres en présence sont autant de tueries death dont le plaisir bestial lié à l’écoute n’a d’égal que la frustration liée au format trop court.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CREST OF DARKNESS
CREST-OF-DARKNESS_The-God-Of-Flesh
The God Of Flesh (2019)
3/5
-/5
MY KINGDOM MUSIC / BLACK METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020