GROUPE/AUTEUR:

HARDBANGER

(FRANCE)

TITRE:
FOURSOME TAPE (2013)
LABEL:
SEND THE WOOD MUSIC
GENRE:
DEATH METAL

"Les quatre titres en présence sont autant de tueries death dont le plaisir bestial lié à l’écoute n’a d’égal que la frustration liée au format trop court."
STRUCK - 05.04.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
L’histoire ne dit pas si c’est le parcours couronné de succès en 2011-2012 de la bande à Loulou Nicollin qui a donné des idées à Jérôme Graille et Bruno Varea pour créer Hardbanger en 2011. Toujours est-il que la pochette de cet EP, comme sa date de sortie (le 1er avril), résument assez bien le message envoyé par les Montpelliérains à la France.

Et ce ne sont pas les premières notes de "Neck" qui dérogent au principe visuel de "Foursome Tape". Comme annoncé en préambule, le duo montpelliérain va nous briser la nuque avec sa maîtrise du riff ultra-lourd à la manière d’un Gojira (pour les chauvinistes) et Morbid Angel (pour les puristes) couplé à un growl tout droit venu des tréfonds des Enfers.

Dans un registre mid-tempo, "Shape of Envy" et "She Says" maintiennent une pression qui ne se relâche à aucun moment, même pas sur le final "Civilization", reprise à la sauce death brutale du duo électro Justice. En bref, les quatre titres en présence sont autant de tueries death dont le plaisir bestial lié à l’écoute n’a d’égal que la frustration liée au format trop court.

La suite s’annonce sous les meilleurs auspices même si Hardbanger n’est pas un groupe comme les autres (cet EP est disponible physiquement uniquement sous le format cassette) ce qui fait son charme. A suivre donc...

Plus d'information sur http://www.hardbanger.net/



GROUPES PROCHES:
GOJIRA, MORBID ANGEL

LISTE DES PISTES:
01. Neck
02. Shape Of Envy
03. She Says
04. Civilization


FORMATION:
Bruno Varea: Chant / Guitares
Jérôme Graille: Guitares


TAGS:
Chant grunt/growl, Groovy, Lourde, Oppressant
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HARDBANGER
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CREST OF DARKNESS: In the Presence of Death (2013)
BLACK METAL In the Presence of Death est un beau travail à écouter et réécouter encore pour qu'il révèle sa lumineuse clarté car dans ce semblant d'obscurité naît la lumière du ravissement.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ACROSS TUNDRAS: Across Tundras / Lark's Tongue (2013)
STONER Uniquement édité en vinyle sous la forme d’un 10’, ce split est une très bonne pioche doublée d’une (très) belle découverte.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HARDBANGER
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020