ARTISTE:

SPITFIRE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

DEVIL'S DANCE

(2013)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

ROCK

TAGS:
"Spitfire détient l'arme de destruction massive imparable : des mélodies et des refrains qui restent en tête bien longtemps après l'écoute."
PROGRACER (09.04.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Vol en piqué, tirs de mitrailleuse et duels aériens endiablés rythmaient le quotidien du Spitifre, avion de combat mythique de la RAF lors de la seconde guerre mondiale. C'est aussi le nom qu'a choisi ce trio allemand de rock musclé. L'uniforme à l'allure quelque peu Rockabilly n'est que partiellement trompeur car l'esprit purement rock'n'roll est présent sur chaque note. Mais les munichois ont choisi une stratégie d'attaque alliant un authentique rock à la puissance des riffs hard rock et à l'énergie punk.

La formation en trio oblige chaque membre à donner son maximum pour dégager une telle puissance de feu. A commencer par l'artilleur en chef, Dick kick, qui, avec sa voix surpuissante et ses riffs de guitares ravageurs ("Take My Throne", "No Regrets", "Enemy"), dicte le plan de combat. Il est suivi de près par ses fidèles soldats de la section rythmiques qui envoient des rafales tout au long de l'exercice. Ils entonnent bien souvent les chœurs des refrains à grands coups de "ohoh" voire de "oï" dans un style punk ("Burn In Hell", No Regrets" ou "Enemy") qui n'est pas sans rappeler les danois de Volbeat.

Spitfire détient l'arme de destruction massive imparable : des mélodies et des refrains qui restent en tête bien longtemps après l'écoute. Ainsi, les missiles "Burn In Hell" Kings Of Rock'n'Roll" et "Devil's Dance" verrouillent leur cible méthodiquement pour ne plus la lâcher. Il n'y a guère de trève dans l'assaut du trio allemand, pas même le break de "Burn In Hell" ou l'intro de "Kings Of Rock'n'Roll" où la slide guitare n'est qu'un leurre destiné à vous laisser croire qu'une retraite est possible. Pas vraiment de faiblesse non plus, à part peut être l'abus des "Ohohoh-ohoh" dans les chœurs ou certaines paroles un peu niaises, mais rien qui ne les empêchera de voler vers la victoire finale.

L'emploi du jargon militaire n'est pas une innocente figure de style. Il sied parfaitement à l'esprit de ce 'Devil's Dance' dont les 13 plages déferlent sur vos tympans comme des salves successives. Adeptes de la guerre-éclair, Spitfire vous terrassera en tout juste 43 minutes à coups de frappes chirurgicales de moins de 4 minutes chacunes. Rien à faire contre une telle puissance, vous serez vaincus et la rédition à la bannière des Spitfire est inévitable. Cette bataille, ce sont les Allemands qui la gagnent. Vous vivrez sous l'occupation … de cet album sur votre platine pendant longtemps.


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
RHINO BUCKET, AIRBOURNE, VOLBEAT


LISTE DES PISTES:
01. GO! - 2:56
02. My Way - 2:47
03. City of the Sinners - 3:18
04. Kings of Rock´n Roll - 2:59
05. Hellfire - 3:01
06. Roll the Dice - 3:40
07. Take my Throne - 3:48
08. Enemy - 3:29
09. No Regrets - 2:59
10. Burn in Hell - 3:36
11. Rusted Crown - 2:52
12. Devil´s Dance - 3:53
13. King Kerosin - 3:56

FORMATION:
Dick Dropkick: Chant / Guitares
Johnny Jailbreak: Basse / Chœurs
Nikk Nitro: Batterie / Chœurs
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Spitfire: Devil's Dance
 
AUTRES CHRONIQUES
DEVIL SOLD HIS SOUL: Empire Of Light (2012)
HARDCORE - Détails soignés, atmosphères fournies sans être surchargées ... Le groupe semblant désormais maitriser les recettes du post-hardcore, la perfection n'est plus qu'une question de temps.
BROTHER APE: Force Majeure (2013)
ROCK PROGRESSIF - Sixième album studio de Brother Ape, "Force Majeure" évolue dans un univers proche du rock progressif mais également de l'électro et de la Pop.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021