ARTISTE:

V8 WANKERS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

GOT BEER ?

(2013)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
"Avec ce genre de disque qui n’apporte pas grand-chose de neuf mais qui gagne sa place dans le grand cirque Rock par l’intensité qu’il dégage, V8 Wankers est indéniablement à placer parmi les meilleurs représentants du style."
NESTOR (13.04.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Déjà le septième album pour les teutons de V8 Wankers, qui, comme par le passé, possèdent toujours une inspiration qui a le mérite de ne pas créer de torticolis au niveaux des lobes cérébraux. Mais attention car il en est tout autre au niveau des cervicales.

Car s'ils ne risquent pas de vous froisser le pariétal avec leurs thèmes de prédilection qui s’érigent en hymnes à la gloire du houblon, des filles faciles et des poncifs du Rock ‘n Roll de bikers, leur Hard Rock est si nerveux et entrainant qu’il vous sera certainement bien difficile de ne pas secouer votre mulet à l’écoute d’un "Got Beer", de l’interminable "Long Spoon" dont le refrain est répété à l’envie, ou bien de l’endiablé "She’s Nitro".

Il faut dire que c’est pied au plancher que V8 Wankers aborde ce "Got Beer" en nous balançant une musique qui oscille entre American Dog, Gang Green et Zodiac Mindwarp, avec en permanence pour trame de fond ce Rock ‘n Roll déchainé qu’ils maitrisent si bien... Trop bien peut être, tant ils abusent de la formule.

Car il faut attendre le sixième morceau pour que le groupe lève brièvement le pied pour nous dévoiler quelques rares passages plus tempérés. La diversité n’est donc pas la qualité première de ce disque mais elle existe toutefois notamment sur le très AC/DCien "Yeah She’s A Bitch", sur le plus bluesie "Drowed In Tears" et ses chœurs du meilleur effet, ou bien dans l’intro guitare acoustique / guitare slide de "All Goes Down the train". Pour le reste, tout n’est que furie Rock ‘N Roll, sans grande surprise, mais asséné avec un savoir-faire et une conviction qui ne peuvent que forcer le respect.

Avec ce genre de disque qui n’apporte pas grand-chose de neuf mais qui gagne sa place dans le grand cirque Rock par l’intensité qu’il dégage, V8 Wankers est indéniablement à placer parmi les meilleurs représentants du style.


Plus d'information sur http://www.v8wankers.de/





LISTE DES PISTES:
01. Got Beer? - 03:32
02. Bust In The Wind - 03:10
03. Kick The Bucket - 04:08
04. Long Spoon - 03:50
05. The Enemy - 04:29
06. Road Hog - 03:03
07. St. Elmo - 04:18
08. Frankie’s Tiki Room - 04:09
09. We’ll Fight Them All - 03:46
10. Your Pretty Lady - 03:05
11. Yeah She’s A Bitch - 03:43
12. All Goes Down The Drain - 02:57
13. She’s Nitro - 03:52
14. Drowned In Tears - 05:16
15. Why Lie I Want A Beer - 02:29

FORMATION:
Blind Ferrenc: Guitares
David Green: Batterie
Lutz Vegas: Chant
Marc Devil: Basse
Schmuddel: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
V8 Wankers: Got Beer?
 
AUTRES CHRONIQUES
GRIEF OF EMERALD: It All Turns To Ashes (2012)
BLACK METAL - It All Turns To Ashes conviendra parfaitement aux nostalgiques des prémices du Black Metal scandinave mais moins à ceux qui cherchent du renouveau dans le genre.
THE MUGGS: Full Tilt (2013)
STONER - Vous aimiez les explosions live d'un Led Zeppelin ou d'un Grand Funk Railroad ? Jetez vous donc sur ce live gavé à ras bord de Rock N'Roll cru, bruyant et grinçant !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT V8 WANKERS
V8-WANKERS_Hell-On-Wheels
Hell On Wheels (2008)
4/5
3/5
RUDE / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021