ARTISTE:

A PALE HORSE NAMED DEATH

(ETATS UNIS)
TITRE:

LAY MY SOUL TO WASTE

(2013)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

METAL GOTHIQUE

TAGS:
Chant grave, Mélancolique
"Avec Lay My Soul to Waste, A Pale Horse Named Death continue à nous enchanter de son hard métal gothique accrocheur et puissant."
NOISE (16.04.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Toute jeune formation de Brooklyn, A Pale Horse Named Death n'est pourtant pas composé de débutants. Au contraire, elle contient en son sein des noms assez connus de la scène locale, à commencer par son chanteur guitariste, Sal Abruscato, qui a joué comme batteur avec deux grosses formations, Type O Negative et Life Of Agony ainsi que le producteur et guitariste Matt Brown.

Musicalement la formation évolue dans un style proche de Type O Negative avec une facette gothique et ténébreuse forte en y ajoutant un côté plus rock américain avec des passages vocaux proches d'un Layne Staley (Alice In Chains). Cette alchimie fonctionne bien tout le long des 10 chansons de l'album. Souvent assez longues, les compositions prennent le temps de développer une atmosphère à la fois métal gothique et rock.

Au rayon des titres bien pêchus à tendance métal gothique, il y a d'abord un excellent "Devil Came With A Smile", lourd et pénétré par un chant grave. Dans la même veine, "The Needle In You", "Shallow Grave" et "Growing Oil" enfoncent le clou en proposant une musique heavy mais toujours allégée par un petit riff ou soli mélodique et magnifiée par un chant plaintif, parfait équilibre entre Peter Steele et Layne Staley. Un des pics de l'album viendra de "Day Of The Storm", qui, sur plus de 7 minutes, crée une ambiance sombre et attirante, digne des débuts de Black Sabbath.

Outre ces morceaux très typés, A Pale Horse Named Death propose aussi de véritables hits rock comme "Killer By Night" et son refrain irrésistible, le triste et mélancolique "Cold Dark Mourning" proche d'un Sentenced de fin de carrière ou encore "DMLST", tout aussi facile à écouter grâce de nouveau à un bon riff et une ambiance noire très accrocheuse.

Avec ce deuxième album, A Pale Horse Named Death continue de nous enchanter avec son hard métal gothique accrocheur et puissant. Loin des sirènes commerciales, on ne peut qu'espérer que "Lay My Soul To Waste" permettra à ses auteurs d'atteindre un large public. C'est tout ce qu'il mérite.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/aphnd



GROUPES PROCHES:
ALICE IN CHAINS, TIAMAT


LISTE DES PISTES:
01. Lay My Soul to Waste (01:16)
02. Shallow Grave (05:29)
03. The Neddle In You (04:25)
04. In The Sleeping Death (05:46)
05. Killer By Night (03:40)
06. Growing Old (03:40)
07. Dead Of Winter (03:31)
08. Devil Came With A Smile (04:13)
09. Day Of The Storm (07:56)
10. DMSLT (04:47)
11. Cold Day Mourning (07:30)

FORMATION:
Eddie Heedles: Guitares
Eric Morgan: Basse
Johnny Kelly: Batterie
Matt Brown: Guitares / Basse
Sal Abruscato: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
A PALE HORSE NAMED DEATH: les détails sur 'Infernum In Terra'
 
AUTRES CHRONIQUES
DIMMU BORGIR: World Misanthropy (2002)
BLACK METAL - "World Misanthropy", malgré des qualités, est handicapé par sa courte durée et la présentation de concerts incomplets. N'étant pas à la hauteur de la qualité des albums du groupe, il ne dépasse malheureusement pas le cadre du produit destiné aux fans.
TAFTA: Fondamental (2010)
ROCK - Une belle surprise que cette galette suisse !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021