ARTISTE:

THIS MISERY GARDEN

(SUISSE)
TITRE:

CORNERSTONE

(2013)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

ROCK INDÉ

TAGS:
Chant grave, Groovy, Mélancolique
""Cornerstone" est un album indéniablement réussi qui fait parfaitement écho à "Another Great Day On Earth"."
NUNO777 (20.05.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Grâce à Another Great Day On Earth, les helvètes de This Misery Garden ont gagné une reconnaissance et leur gallon de groupe prometteur. La signature chez Season Of Mist pour une meilleure couverture médiatique et la participation de à la production et Jens Borgen au mastering ne sont à l’évidence pas un hasard. Bien que le groupe ait changé de chanteur, Steve Fari remplaçant Benjamin le porte parole de Sybreed, le quintet n’a pas dévié de son inspiration alternative et métallique dont la pierre angulaire est aussi sombre que massive.

Comme Another Great Day On Earth sorti il y a trois ans, Cornerstone est un disque dense et difficilement pénétrable. Les premières impressions, tenaces, laissent un sentiment de bloc musical sans relief similaire à celui que l’on éprouve à l’écoute des groupes dont This Misery Garden est fortement apparenté (Katatonia, Alice In Chains et surtout Tool). La découverte doit s’accompagner de patience et de pugnacité et l’orientation moins immédiatement mélodieuse des compositions de Cornerstone ajoute une difficulté de plus.

Une fois la pierre entaillée, la beauté noire de l’édifice éclate et l’atmosphère pesante et lourde de Cornerstone prend aux tripes. La voix de Steve Fari, quelque part entre Yann Ligner (Klone) et Jonas Renkse, excelle dans les registres puissants et lancinants qui sont largement développés dans les douze morceaux de l’album. De l’uppercut "Human E.T" jusqu’à "Flower Eye Tree", la cohésion des musiciens et des compositions maintient l’unité de l’album de sorte qu’il est vain de prélever un titre plutôt qu’un autre.

Cornerstone est un album indéniablement réussi qui fait parfaitement écho à Another Great Day On Earth. Les événements qui ont bousculé la destinée des suisses pendant les quatre années écoulées n’ont pas entamé l’architecture élémentaire et harmonique du groupe. En cela, Cornerstone n’est toujours pas l’album qui affirmera une signature claire et franche de This Misery Garden, constat que nous avions déjà formulé à l’issu d’Another Great Day On Earth. La matière qui structure Cornerstone est une gemme brute qui demande à être façonnée pour en extraire un diamant.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/thismiserygarden





LISTE DES PISTES:
01. Human E.T-04:29
02. Holy Clutch-04:01
03. Angry Child-04:46
04. Mr X (Was right)-05:16
05. Rope-04:08
06. Siamese Again-03:31
07. Crowded Allway-05:13
08. Warning Zone-04:00
09. The First Man-04:30
10. Death Head Colors-04:45
11. Swallowing The Monster-03:50
12. Flower Eye Tree-04:57

FORMATION:
Antoine: Guitares
Jay: Basse
Laurent: Guitares
Stephan: Batterie
Steve: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
This Misery Garden: Cornerstone
DERNIERE INTERVIEW
THIS MISERY GARDEN (MAI 2013)
This Misery Garden a bien voulu répondre à nos questions par mail.
 
AUTRES CHRONIQUES
TOMBSTONE HIGHWAY: Ruralizer (2013)
STONER - Ruralizer est un savant mélange de Stoner, hard 70's, Southern et de Death qui devrait plaire au plus grand nombre.
ASSACRENTIS: Put Them to Fire and Sword (2013)
BLACK METAL - Put Them to Fire and Sword est un bon album de black metal tout en mélodie et en finesse, gorgé de dédoublements rythmiques et de belles interventions aux claviers.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THIS MISERY GARDEN
THIS-MISERY-GARDEN_Hyperstitious
Hyperstitious (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METAL PROGRESSIF
THIS-MISERY-GARDEN_Another-Great-Day-on-Earth
Another Great Day on Earth (2009)
4/5
4/5
PROGROCK / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021