ARTISTE:

VULCAIN

(FRANCE)
TITRE:

V8

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, Chant grave
"Si Vulcain est revenu en faisant ce qu’il aime et sait faire, à savoir du Rock ‘N Roll puissant et abrasif, le résultat n'est pas encore au niveau de ce qu'ils ont pu faire auparavant."
NESTOR (22.04.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Quelle agréable « surprise » que de revoir Vulcain nous revenir avec un nouvel album studio, pas moins de 15 années après la sortie de "Stoppe La Machine". Précédé par de nombreux concerts ayant donnés naissance au live "En Revenant" (2011), le trio concrétise nos espoirs avec ce "V8" qui plonge majoritairement ses racines dans les premières heures du groupe, mais pas uniquement...

L’élargissement de leur spectre artistique qui semblait être un objectif à la fin des années 80 n’est ainsi plus de mise et c’est un Rock ‘n Roll rugueux, lourd et rapide que Vulcain nous balance ici. L’ensemble est véloce et énervé, même si de petites incursions en territoire plus Blues ("Limite", "Croix de bois") ou plus Hard Rock ("Rien A Voir" et "Dans Mes Rèves") font parfois leur apparition. Mais à l’image du survolté "Avec Vous", le groupe n’est pas revenu pour faire dans la dentelle et les morceaux sont souvent bruts, dépouillés, directs. Même la reprise de "L’arrivée Du Tour" de Bashung est passée à la moulinette Rickenbacker. La rencontre entre les alliances incongrues de mots de Boris Bergman et le style plus basique et simpliste de Vulcain est d’ailleurs une réelle surprise.

Mais malgré les bons moments, notamment sur "Rien A Voir" bien moins basique qu’il n’y parait de prime abord ou bien sur l’endiablé "Croix De Bois", la perception de ce disque est légèrement déformée par les fantasmes qu’il a suscités. Si Vulcain est revenu en faisant ce qu’il aime et sait faire, à savoir du Rock ‘N Roll puissant et abrasif, la nostalgie de notre adolescence nous laissait espérer vivre le même grand frisson que celui né de la découverte de leurs premiers opus. Nous devrons donc nous contenter d’un album de hard Rock honnête et sans surprise dont la production s'avère un peu trop rêche. Il faut se rendre à l’évidence : la première fois ce n’est qu’une seule fois, et c’était il y a longtemps…


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
KILLERS, PAUL PERSONNE, MOTORHEAD, INCRY, AC/DC


LISTE DES PISTES:
01. Avec Vous - 02:55
02. Sur La Ligne - 03:21
03. Call Of Duty - 03:16
04. Limite - 03:59
05. Lâchez-nous - 03:27
06. Go Fast - 04:08
07. Croix De Bois - 04:20
08. L’arrivée Du Tour (a. Bashung) - 03:56
09. Sale Temps Pour Les Cons - 03:45
10. Rien A Voir - 03:17
11. Dans Mes Rêves - 03:55

FORMATION:
Daniel PUZIO: Chant / Guitares
Mark Varez: Batterie
Vincent Puzio: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
VULCAIN stoppe (encore) la machine
DERNIERE INTERVIEW
VULCAIN (5 AVRIL 2013)
15 ans après "Stoppe la Machine", Daniel et Marc ont décidé de la redémarrer avec ce "V8" gonflé à bloc et elle est tout sauf grippée...
 
AUTRES CHRONIQUES
ANCIIENTS: Heart Of Oak (2013)
METAL PROGRESSIF - Heart Of Oak pourrait être le fruit de l'accouplement sauvage entre le Mastodon période Blood Mountain pour sa dynamique progressive et High On Fire pour cette puissance velu du feu de dieu.
WITCHE'S BREW: Supersonic Speed Freaks (2013)
HARD ROCK - Back to the Doom !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VULCAIN
VULCAIN_Vinyle
Vinyle (2018)
4/5
-/5
SEASON OF MIST / HARD ROCK
VULCAIN_En-Revenant
En Revenant (2011)
3/5
-/5
XIII BIS / HARD ROCK
VULCAIN_Stoppe-La-Machine
Stoppe La Machine (1998)
2/5
-/5
XIII BIS / HARD ROCK
VULCAIN_Compilaction
Compilaction (1997)
3/5
-/5
XIII BIS / HARD ROCK
VULCAIN_Vulcain
Vulcain (1994)
2/5
-/5
PIAS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021