ARTISTE:

DAVE EVANS

(AUSTRALIE)
TITRE:

REVENGE

(2013)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Bluesy
"Dave Evans, premier chanteur d’AC/DC, nous replonge résolument dans un Hard Rock typique des années 80 puissant et entrainant."
NESTOR (23.04.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dave Evans… ce nom doit vous dire quelque chose ! Non ! Vraiment rien ? Il s’agit pourtant du premier chanteur d’AC/DC, groupe dans lequel il ne resta qu’une seule année. Et 40 ans plus tard, le bonhomme n’a toujours pas raccroché ses micros puisqu'il nous revient avec "Revenge", un album réalisé avec le guitariste John Nitzinger qui accompagna Alice Copper au tout début des années 80.

Alice Cooper il en est justement question avec "Dead Cat Smile", un titre qui aurait pu intégrer la discographie de Mister Furnier sans dépareiller, tant celui-ci reprend le type de mélodie et de phrasé de ce dernier. Mais ce n’est pas la seule influence qui apparait de manière flagrante sur ce "Revenge". Ainsi toute la première partie de "Headache", renvoie-t-elle au Boogie Rock de ZZ Top, alors qu’avec "Stay Drunk All The Time", c’est plutôt du côté de WASP et de son Rock ‘N Roll entrainant que l’on lorgne. Sentiment renforcé par le fait que la voix de Dave Evans est très proche de celle de Blackie Lawless, le chanteur de WASP. Et tout au long de ces 10 titres, on a le sentiment de naviguer entre Twisted Sister, Gary Moore, AC/DC, les Nashville Pussy…

Mais si cet album n’est pas d’une originalité renversante et plonge résolument ses racines dans un Hard Rock typique des années 80, il serait injuste de ne voir en lui qu’une pâle copie des groupes précités. En effet, du nerveux et agressif "Control", au plus groovie "Revenge", en passant par le blusie "Where She Goes I Go" la démonstration de Rock ‘n Roll est très convaincante. Dave Evans possède une bien belle voix, qu’il sait moduler et adapter aux humeurs des différents titres. Et à l’image de ce que faisait Thin Lizzy, le groupe propose des titres aux ambiances variées en évitant de se montrer trop unidimensionnel.

De fait, ce disque est une relecture très crédible de ce que tous les meilleurs groupes du style ont proposé (ou proposent encore). Un bel instantané de Rock puissant et entrainant.


Plus d'information sur http://www.daveevansrocks.com/



GROUPES PROCHES:
BIG BALL, AIRBOURNE


LISTE DES PISTES:
01. Control - 03:30
02. Revenge - 03:34
03. Shifting Sand - 03:47
04. A Sharp Stick In The Eye - 04:14
05. Dead Cat Smile - 02:45
06. Where She Goes I Go - 04:24
07. The Night We Drank The Stars - 04:28
08. Going Back To Texas - 04:02
09. Stay Drunk All The Time - 03:12
10. Headache - 04:40

FORMATION:
Dave Evans: Chant
John Nitzinger: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DAVE EVANS sort un nouveau single
 
AUTRES CHRONIQUES
LIES: From the Ashes of Our World (2013)
NEO/NU METAL - From the Ashes of Our World est une sorte de melting pot mélangeant metal, progressif des années 1970, électro, pop mais dont ressort principalement les influences néo metal.
DEVIL TO PAY: Fate Is Your Muse (2013)
STONER - Sans temps mort ni remplissage malgré sa bonne cinquantaine de minutes, Fate Is The Muse est de ces grands/petits albums qui ne rencontreront jamais le succès auquel leur qualité les destinerait pourtant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DAVE EVANS
DAVE-EVANS_Sinner
Sinner (2004)
2/5
-/5
STF / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021