KAUSE 4 KONFLIKT

(FRANCE)

NO BETTER FRIEND, NO WORSE ENEMY

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

AUTRES EXTREME

TAGS:
Growl
"Si vous n'avez pas peur d'un parfait concentré de métal et de hardcore, rejoignez les rangs de l'armée de Kause 4 Konflikt tant il apparait comme une des futures valeurs sures de la scène extrême internationale."
NOISE (02.05.2013)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Formé en région parisienne courant 2010 sur les cendres de Psoriasis et composé de membres d'Otargos, Olc Sinnicr et No Return, Kause 4 Konflikt, plus facilement appelé K4K, a tellement tourné depuis sa formation qu'il s'est rapidement fait un nom dans le petit milieu de l'extrême hexagonal.

Ce premier album, "No Better Friend, No Worse Enemy", était donc très attendu tant le gang a impressionné avec son warcore, mix redoutable de hardcore, de death et de thrash sans concession. Doté une imagerie forte - le logo typé hardcore est massif et impressionnant - très militariste avec des textes intelligents en phase avec son époque, K4K confirme sur cet album le potentiel que l'on pouvait deviner lors de ses concerts. Ses titres ont muri sur scène et sont redoutables d'efficacité, parfaitement servis par un son clair et puissant. Son mix est un équilibre savant, très bien travaillé et interprété, du meilleur des genres qui lui servent d'influences.

Si le ton est violent, brutal et intense, K4K n'est pas juste un groupe brutal de plus. Une certaine intelligence ressort souvent au détour d'un riff plus travaillé et mélodique ou de quelques breaks qui apportent quelques variations. sur des titres phares comme "Holes Of Emptiness", "Line Of Fate", "Sw.m16" ou encore "Red Mist", K4K arrive à marier efficacement Slayer, Madball et Sick Of It All. L'ensemble pourrait même être considéré comme le trait d'union parfait entre les mondes métal et hardcore.

Avec ce premier album, Kause 4 Konflikt frappe fort et juste ! "No Better Friend, No Worse Enemy" est la bande son parfaite d'une époque difficile et cruelle. Il confirme aussi la santé et la vitalité d'une scène française qui n'a rien à envier à ses homologues étrangers. Si vous n'avez pas peur d'un parfait concentré de métal et de hardcore, rejoignez les rangs de l'armée de K4K tant il apparait comme une des futures valeurs sures de la scène extrême internationale.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
GOJIRA, SLAYER, NO RETURN

LISTE DES PISTES:
01. The Call (01:57)
02. Holes Of Emptiness (03:50)
03. Overwatch (03:56)
04. Semper Fi (04:12)
05. Sw.m16 (03:11)
06. Red Mist (03:30)
07. Soldier's Carrion (03:35)
08. Geneva Memorandum (03:45)
09. Line Of Hate (05:22)

FORMATION:
ARX: Basse
BBk: Batterie
JDZ: Guitares
RKG: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KAUSE 4 KONFLIKT: Les détails sur le nouvel album
 
AUTRES CHRONIQUES
FEAR FACTORY: Soul Of A New Machine (1992)
DEATH METAL - Soul Of A New Machine souffre de quelques défauts et de redondances mais il est le précurseur d'un nouveau genre qui va fleurir dans les années 90 et que l'on appellera néo métal.
CARDINALS FOLLY: Strange Conflicts Of The Past (2013)
DOOM - Une très solide illustration du savoir-faire finlandais en matière d'ambiances plombées, de riffs sentencieux et de vocalises solennelles.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024