ARTISTE:

SCARRED

(LUXEMBOURG)
TITRE:

GAIA/MEDEA

(2013)
LABEL:

KLONOSPHERE

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Technique
"Gaia/Medea confirme la tendance musicale entrevue et propulse Scarred comme un des cousins spirituels de Gojira."
NOISE (01.05.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé à Folschette au Luxembourg au début des années 2000, Scarred a d'abord proposé un thrash classique avec son premier Ep, "Inner Scars", en 2004. Suite à des changements de personnel, le groupe s'est orienté vers un death métal moderne et groovy dans la droite lignée d'un Gojira ou d'un Morbid Angel. "Gaia/Medea" est le deuxième album du quintet et il est censé permettre à la formation, qui s'est déjà produite au Wacken Open Air et au Metalcamp, de confirmer les espoirs qu'elle a fait naître.

Composé de 10 titres pour une heure de musique, ce nouvel album confirme la tendance musicale entrevue et propulse Scarred comme un des cousins spirituels de Gojira. Leur style s'en rapproche fortement, de la voix de Sacha Brueur aux harmonies de guitares caractéristiques en passant par une certaine complexité musicale avec breaks à foison. On notera aussi quelques passages plus calmes et atmosphériques d'une belle pureté. Malgré cette similitude qui semble bien assumée, Scarred est plus qu'un clone des français tant il propose des morceaux riches et puissants à la violence contrôlée dans l'esprit d'un death métal intelligent et technique proche d'un Grip Inc.

Le disque est ainsi passionnant et s'écoute avec grand intérêt malgré sa longueur et sa densité. Laurent Kessel s'avère précis et redoutable derrière ses futs et la paire Bernard Pinna/Diogo Bastos forment un redoutable tandem aux guitares, œuvrant pour l'accomplissement de ce bel édifice brutal, juste équilibre entre tradition death métal et modernité.

On ressort à l'évidence conquis et ébouriffé devant tant de talent. Il ne reste plus qu'à Scarred de tourner pour se faire connaitre et de poursuivre ses efforts. Une belle place au soleil dans le milieu death moderne aux cotés de Gojira pourrait bien en être la récompense.


Plus d'information sur http://www.scarred.lu/



GROUPES PROCHES:
MORBID ANGEL, SLAYER, DAGOBA, GOJIRA


LISTE DES PISTES:
01. Gaia (06:15)
02. Cinder (04:42)
03. The Great Pan(dem)ic (05:47)
04. Psychogenesis (05:08)
05. Low (05:30)
06. Mosaic (05:11)
07. Idiosyncrasy (07:04)
08. The Knot (05:54)
09. Empire Of Dirt (04:45)
10. Medea (11:43)

FORMATION:
Bertrand Pinna : Guitares
Diogo Bastos: Guitares
Jeff Jonas: Basse
Laurent Kessel : Batterie
Sacha Breuer : Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SCARRED: Nouvel album en janvier
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
SOFT MACHINE LEGACY: Burden of Proof (2013)
JAZZ - Loin des variations mélodiques du progressif, la musique de Soft Machine Legacy s’ancre solidement dans le blues - voir la démonstration d’école de ‘Pie Chart’ et dans le style Canterbury.
FEAR FACTORY: Soul Of A New Machine (1992)
DEATH METAL - Soul Of A New Machine souffre de quelques défauts et de redondances mais il est le précurseur d'un nouveau genre qui va fleurir dans les années 90 et que l'on appellera néo métal.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SCARRED
SCARRED_Scarred
Scarred (2021)
4/5
-/5
KLONOSPHERE / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021