ARTISTE:

SODOM

(ALLEMAGNE)
TITRE:

EPITOME OF TORTURE

(2013)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"
Sodom reste et restera Sodom aussi longtemps que Tom Angelripper et ses hommes pourront écrire et enregistrer de la musique. Du bon thrash à l'allemande, sans surprise mais terriblement bien fait."

NOISE (13.05.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

De retraite ou de sagesse il n'en est pas encore question. Tom Angelripper ne sera jamais sans doute une star du métal et Sodom ne sera peut être jamais un leader du métal mais ils répondront toujours présents pour nous contenter. De fait, Angelripper n'a cure de sa notoriété et mène son bateau depuis plus de 30 ans avec la même envie, la même détermination et la même rage.

"Epitome of Torture", 14eme album de la formation, ne dévie pas de la route tracée de Sodom et nous offre un metal thrash à l'ancienne, crade, brutal sans état d'âme, à l'image de la pochette guerrière habituelle. Depuis "In War And Pieces", Bobby Schottkowski a déserté ses futs, en désaccord avec le patron après 13 ans de bons et loyaux services. Mais cela ne change rien et Sodom nous offre un pur concentré de thrash teuton en 10 bombes et 40 minutes de puissance.

On ne s'attardera de fait pas plus que ça sur les titres tant l'homme sait ce qu'il fait. Il suffit de savoir qu'avec "My Final Bullet", "S.O.D.O.M.", aux allures d'hymne scénique, "Shot Today Kill Tomorrow" ou encore "Epitome Of Torture" et l'ultra brutal "Stigmatized", "Epitome of Torture" comporte son lot de titres bien speed pour être satisfaire la majorité des amateurs du style. Angelripper hurle comme jamais tandis que son comparse Bernemann distille riffs et soli dans la pure tradition du genre. Si "Tracing The Victim" et "Cannibal" sont des titres plus heavy qui permettent d'éviter une certaine lassitude, le fan saura trouver dans "Invokating The Demons" le tube de l'album, proche d'un Kreator avec un parfait mélange de bastonnage et de mélodie et un refrain particulièrement réussi.

Sodom reste et restera Sodom aussi longtemps que Tom Angelripper et ses hommes pourront écrire et enregistrer de la musique. Du bon thrash à l'allemande, sans surprise mais terriblement bien fait.


Plus d'information sur http://sodomized.info





LISTE DES PISTES:
01. My Final Bullet (04:40)
02. S.O.D.O.M. (03:46)
03. Epitome Of Torture (03:31)
04. Stigmatized (02:56)
05. Cannibal (04:19)
06. Shoot Today - Kill Tomorrow (04:01)
07. Invocating The Demons (04:25)
08. Katjuscha (03:43)
09. Into The Skies Of War (03:51)
10. Tracing The Victim (04:46)

FORMATION:
Bernemann: Guitares
Markus "Makka" Freiwald: Batterie
Tom Angelripper: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SODOM: Les détails sur le nouvel EP
 
AUTRES CHRONIQUES
CATHEDRAL: A New Ice Age (2011)
DOOM - Plus qu'un ultime souffle et cathedral s'en ira pour toujours. Quand un groupe vous accompagne dans la vie depuis l'adolescence comme c'est le cas pour votre serviteur, écrire cela est bien étrange.
WHEN MARY: 7Summers7Winters (2013)
POP - When Mary distille une musique intimiste et poétique entre art-rock et trip-hop qui devrait ravir les esprits en recherche d'évasion.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SODOM
SODOM_Bombenhagel
Bombenhagel (2021)
5/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / THRASH
SODOM_Genesis-Xix
Genesis Xix (2020)
3/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / THRASH
SODOM_Decision-Day
Decision Day (2016)
4/5
5/5
SPV STEAMHAMMER / THRASH
SODOM_In-War-And-Pieces
In War And Pieces (2010)
2/5
5/5
STEAMHAMMER / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022