.
.
GROUPE/AUTEUR:

VOLBEAT

(DANEMARK)

TITRE:
OUTLAW GENTLEMEN & SHADY LADIES (2013)
LABEL:
UNIVERSAL
GENRE:
HEAVY METAL

"En mélangeant de la pop, du rock'n'roll et du métal, les danois de Volbeat nous proposent avec Outlaw Gentlemen & Shady Ladies un disque très accessible et accrocheur."
NOISE - 07.05.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Proche de décrocher le jackpot tant leur mélange de pop rock'n'roll et de métal est efficace, les danois de Volbeat sont à la croisée des chemins au moment de proposer ce 5ème album, "Outlaw Gentlemen & Shady Ladies". Ils doivent en effet être capables de poursuivre leur ascension commerciale tout en évitant de lasser.

Ce nouvel album voit l'arrivée de Rob Caggiano, ex Anthrax, comme 2ème guitariste et il s'avère finalement être une belle réussite. Encore une fois Michael Poulsen et son gang sont parvenus à conserver un certain équilibre. Certes la corde se tend un peu ici et là aux travers de quelques facilités mais le côté immédiat fait encore la différence.

Il faut dire que "Outlaw Gentlemen & Shady Ladies" regorge de titres irrésistibles confirmant une sorte de don spécial pour écrire des chansons fortes. Quand Volbeat veut sonner métal, il nous dégaine un "Room 24" de folie avec King Diamond en invité au chant. Le résultat donne du pur heavy métal proche du Mercyful Fate de la grande époque. A côté de ce sommet avec "The Hangman's Body Count", "Black Bart", "The Nameless One" et "Doc Holliday", le groupe nous sort des titres heavy en diable dans lequels Caggiano nous assènent des riffs bien sentis.

La face accrocheuse des danois s'illustre alors avec "Pearl Heart", "Lola Montez" et "Cape Of Your Hero". Dans cette approche plus rock, on pense au Green Day récent avec un Poulsen brillant au chant, notamment sur "Cape Of Your Hero". Cette chanson est un single radiophonique en puissance avec un fort côté pop rock illustré par une mélodie imparable. Enfin les aspects cowboy et sudiste développés par la pochette s'illustrent sur un "The Lonesome Rider" qui confirme le côté touche à tout de Volbeat. Ce titre country rock chanté en duo avec Sarah Blackwood est une petite pépite qui fleure bon le sud des Etats-Unis avec un refrain fort et quelques aspects rockabilly très dansants.

On reprochera juste à ce bel ensemble quelques titres en trop. Ainsi "My Body", "Our Loved Ones" ou encore "Dead But Rising" n'apportent-ils pas grand-chose et voient Volbeat céder à une trop grande facilité d'écriture, surfant sur la voix à la Elvis de Poulsen.

Malgré ces reproches, "Outlaw Gentlemen & Shady Ladies" est un excellent cru de plus de la part de Volbeat. Les danois ont un tel potentiel que l'on en devient exigeant. Et même si le groupe n'a pas encore réalisé son album ultime, on ne s'empêchera pas de savourer cette nouvelle belle collection de chansons qui confirme que Volbeat a toutes ses chances de devenir un des leaders du métal des années à venir.

Plus d'information sur http://www.volbeat.dk/



GROUPES PROCHES:
THE NEW BLACK, METALLICA, DANKO JONES, SPITFIRE, NOTE TO AMY

LISTE DES PISTES:
01. Let's Shake Some Dust (01:28)
02. Pearl Hart (03:27)
03. The Nameless One (03:53)
04. Dead But Rising (03:35)
05. Cape Of Your Hero (03:49)
06. Room 24 (Feat King Diamond) (05:07)
07. The Hangman's Body Count (05:15)
08. My Body (03:42)
09. Lola Montez (04:28)
10. Black Bart (04:48)
11. The Lonesome Rider (Feat Sarah Blackwood) (04:05)
12. The Sinner Is You (04:15)
13. Doc Holliday (05:46)
14. Our Loved Ones (04:51)


FORMATION:
Anders Kjølholm: Basse
Jon Larsen: Batterie
Michael Poulsen: Chant / Guitares
Rob Caggiano: Guitares


TAGS:
Happy / Délirant
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC VOLBEAT
DERNIERE ACTUALITE
VOLBEAT : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur VOLBEAT
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de la sortie du nouveau Volbeat "Seal The Deal & Let's Boogie", Music Waves a rencontré son nouveau guitariste/ producteur l'ex-Anthrax Rob Caggiano...

NOTES
3/5 (1 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ARCHERS AND ARROWS: Alone Together (2013)
ROCK Doté d'instrumentistes à la technique irréprochable, et malgré un chant qui finit par irriter les oreilles, Archers and Arrows nous délivre avec Alone Together un solide premier effort qui distille une énergie convaincante.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BALLO DELLE CASTAGNE: Surpassing All Other Kings (2013)
ROCK PROGRESSIF Malgré un travail intéressant sur les références historiques et un ensemble bien réalisé, l’ensemble sonne vraiment trop vieux pour attirer les amateurs de progressif moderne.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VOLBEAT
VOLBEAT_REWIND-•-REPLAY-•-REBOUND
Rewind • Replay • Rebound (2019)
4/5
-/5
UNIVERSAL / HEAVY METAL
VOLBEAT_Seal-The-Deal--Let-s-Boogie
Seal The Deal & Let's Boogie (2016)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
VOLBEAT_Beyond-Hell-Above-Heaven
Beyond Hell Above Heaven (2011)
4/5
-/5
VERTIGO / HEAVY METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020