GROUPE/AUTEUR:

KILLERPILZE

(ALLEMAGNE)

TITRE:
GRELL (2013)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK

"Si vous aimez les mélodies qu'on retient dès la première écoute et que l'on fredonne à la seconde, mais dont on risque fort de se lasser au bout de la troisième, alors cet album est fait pour vous."
CORTO1809 - 09.05.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Malgré leur jeunesse (la moyenne d'âge du groupe est de 21 ans), les allemands de Killerpilze (littéralement les "champignons tueurs") sont loin d'en être à leur coup d'essai. "Grell" est déjà leur cinquième album, prouvant, comme le disait Corneille, que "la valeur n'attend point le nombre des années".

Du groupe d'adolescents de leur début, Killerpilze évolue lentement vers une maturité musicale qui lui ouvre des horizons vers un public plus large. "Grell" offre treize chansons formatées FM, comprenez par là dont la durée n'excède pas les quatre minutes et dont la structure couplet/refrain itérative reste facilement en mémoire. Les titres explorent tout à tour rock vitaminé, ballades sentimentales et pop légère avec plus ou moins de réussite.

Ainsi, si l'entame énergique enchainant 'Jäger (Das Kann Doch Nicht Alles Sein Pt. 1)' / 'Grell', à laquelle répond plus loin 'Lauf (Das Kann Doch Nicht Alles Sein Pt. 2)', est des plus électrisante, alors que le final constitué par la mini-suite des trois 'Himmel' ferme l'album d'un contrepoint romantique, entre ces deux pôles, on s'ennuie un peu. Certes les mélodies sont faites pour être entrainantes, l'ensemble est jeune, rythmé et léger, mais manque un peu de profondeur et de diversité, tant dans l'inspiration que dans l'interprétation, certains titres ('Nimm Mich Mit', 'A.W.I.T.M.') flirtant même avec ce que l'on peut entendre au concours de l'Eurovision.

Les musiciens font leur boulot, sans extra, servant essentiellement d'accompagnement au chant. Pas de solo virtuose, pas de pont musical arachnéen, mais des accords plaqués, des murs de sons, une batterie au tchac-poum-tchac-poum métronomique. Le chant est très agréable, bien timbré et convient parfaitement à cette musique dont l'objectif essentiel est de charmer l'auditeur sans chercher à le bousculer.

"Grell" est un album qui se déguste comme une sucrerie. Si vous aimez les mélodies qu'on retient dès la première écoute et que l'on fredonne à la seconde, mais dont on risque fort de se lasser au bout de la troisième, alors cet album est fait pour vous.

Plus d'information sur http://killerpilze.de/



GROUPES PROCHES:
ALPHAVILLE, A-HA, SKIP THE USE

LISTE DES PISTES:
01. Jäger (das Kann Doch Nicht Alles Sein Pt. 1) – 03:29
02. Grell – 04:24
03. Die Stadt Klingt Immer Noch Nach Uns – 03:27
04. Erster Zug Nach Paris – 03:34
05. Nimm Mich Mit – 03:35
06. Sommerregen – 03:49
07. A.w.i.t.m. – 03:38
08. Studiern – 03:07
09. Atomic – 03:40
10. Lauf (das Kann Doch Nicht Alles Sein Pt. 2) – 03:50
11. Himmel I (prelude) – 01:48
12. Himmel II – 02:49
13. Himmel III – 02:31


FORMATION:
Fabian "Fabi" Halbig: Batterie
Johannes "Jo" Halbig: Chant / Guitares / Claviers
Mäximilian "Mäx" Schlichter: Guitares / Basse / Choeurs


TAGS:
Ballades, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC KILLERPILZE
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CLUTCH: Earth Rocker (2013)
ROCK Une grosse claque en pleine tronche de la part de ces poids lourds du Rock burné !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DEMENTED (FRA): Across The Nature's Stillness (2013)
DEATH METAL Si l'ensemble est un peu dur à digérer d'une traite, le bilan de Across The Nature's Stillness reste cependant positif. Demented propose un excellent death métal pur et dur avec quelques originalités.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KILLERPILZE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020