ARTISTE:

DRIVING DEAD GIRL

(BELGIQUE)
TITRE:

I THINK THE DRUMS ARE GOOD

(2013)
LABEL:

AT(H)OME

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, Old School
"Puissant, nerveux et sans réel répit pour l’auditeur, le rock garage de I Think The Drums Are Good s’élève d’un cran par rapport à son prédécesseur."
PETE_T (15.05.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nous avions eu la chance d’avoir entre nos mains le précédent rejeton des Driving Dead Girl qui nous avait enchanté et nous nous demandions si le groupe allait confirmer l’évolution permanente entamée depuis sa création. Le line-up a légèrement évolué puisque un changement de personnel a eu lieu à la basse donnant une place encore plus prononcé dans la production pour cet élément rythmique.

Sur le fond, le propos des belges n’a pas changé d’un iota et laisse toujours traîner son rock enfiévré dans les années 70 et 80 et sa cohorte de groupes de rock puissant comme The Stooges voire les Ramones. Son garage-rock allie efficacité et respect des traditions à tous les niveaux. Le son saturé de la 6-cordes de New Kind Of Kick, la voix trafiquée de Dimitri et la rythmique obnubilante concourent à pousser au paroxysme le mimétisme avec des références comme Iggy Pop.

A coté de ces titres rocks endiablés et usants, se perdent des petites banderilles au mid-tempi lourds et dangereusement addictifs : Vinnie And The Morphine est de ceux-là. Le titre est ressassé tout au long des 3 minutes tandis que la 6-cordes gémit à l’approche du final dans une rédemption salutaire. I Wonder, And I Know The Devil surfent sur ces rythmes hypnotiques s’approchant de temps en temps d'une country soutenue et largement électrifiée (à l’image de ce qu’un Webb Wilder a pu faire en son temps avec "DooDad").

Puissant, nerveux et sans réel répit pour l’auditeur, "I Think The Drums Are Good" s’élève d’un cran par rapport à son prédécesseur. En constante progression, Driving Dead Girl livre une fois de plus un pamphlet dévastateur pour nos corps tant ceux-ci chercheront à se contorsionner et se mettre en mouvement à l’écoute de ce rock énergique et efficace. Driving Dead Girl confirme donc les espoirs placés en lui et bascule définitivement et durablement dans le peloton de tête.


Plus d'information sur http://www.drivingdeadgirl.be/





LISTE DES PISTES:
01. Hanging On - 02:48
02. Voodoo Soul - 03:20
03. I Don’t Care About You - 03:01
04. Vinnie And The Morphine - 03:27
05. I Wonder - 03:19
06. And I Know The Devil - 03:27
07. Maybe My Baby - 03:05
08. Wild Wild Lovers - 02:42
09. New Kind Of Kick - 03:01
10. Wherever You Love - 02:59
11. Junkie - 02:13

FORMATION:
Dimitri Rondeau: Chant
Ronald Dondez : Guitares
Ruggero Catania : Basse
Vincenzo Capizzi: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Driving Dead Girl: I Think The Drums Are Good
 
AUTRES CHRONIQUES
DEATH TYRANT: Opus De Tyranis (2013)
BLACK METAL - Doté d'une très bonne production, 'Opus De Tyranis' offre un voyage dans la grande époque du Black/Death de Dissection ou autre Dark Tranquillity tant dans le son des guitares que de la double pédale.
FRAGMENT: Temporary Enlightenment (2013)
METAL ATMOSPHERIQUE - Les tempéraments oisifs ou romantiques qui adhèrent à la musique de Godflesh, Jesu et l'Anathema le plus épuré seront logiquement attirés par le travail de Fragment.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DRIVING DEAD GIRL
DRIVING-DEAD-GIRL_Don-t-Give-A-Damn-About-Bad
Don't Give A Damn About Bad Reputation (2011)
4/5
-/5
BAD REPUTATION / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022