ARTISTE:

ASSACRENTIS

(FRANCE)
TITRE:

PUT THEM TO FIRE AND SWORD

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
"Put Them to Fire and Sword est un bon album de black metal tout en mélodie et en finesse, gorgé de dédoublements rythmiques et de belles interventions aux claviers."
THIBAUTK (21.05.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Assacrentis est un combo français originaire de Nice. Malgré le soleil et la plage à portée de main, leur musique, sombre et poisseuse navigue dans le créneau du black-metal mélodique, plein de boue et de saleté, comme on est en droit de l’attendre d’un groupe officiant dans ce style.

Nos joyeux drilles ne sont pas loin de Crest of Darkness avec peut-être un brin d'expérience en moins, jeunesse du groupe oblige. Ils en veulent et ça se sent tout au long des onze compositions variées de cette offrande diabolique.

Nous somme entraînés tout au long de ce périple par des compositions touffues, véloce et mélodiques - c’est leur créneau. L'ensemble est porté par une belle production qui sépare chacun des éléments et qui permet d’entendre chaque nuance instrumentale.

Les claviers sont très en avant ce qui pourra faire sourire les black-metalleux les plus intransigeants. Certaines parties proposent des sonorités un peu surannées mais sont néanmoins efficaces et parfois épiques comme sur Witche’s Lair. Ils sont suivis de près par un guitare efficace qui propose des riff mélodiques (Reign of Apocalypse) et des parties solistes plus techniques (Sacrificial Rites). La guitare sait aussi se faire plus douce en égrainant des arpèges (Iconoclasm) ou s’habiller d'acoustique (The Half Moon) pour entonner des chants tout droit sortis de L’île au Trésor ou du Seigneur de Anneaux. Si la voix est aiguë sans jamais être gênante, portant quelques graillons dans ses intonations, la batterie est quant à elle peut-être le léger point faible de ce disque. Bien que très carrée et efficace, elle manque de variété même si elle sait toutefois naviguer sur des signatures rythmiques et des tempi différents (Banished Forever).

"Put Them to Fire and Sword" est à l'évidence un bon album de black metal tout en mélodie et en finesse, gorgé de dédoublements rythmiques et de belles interventions aux claviers. Un groupe à découvrir et à soutenir si vous aimez le black metal légèrement lumineux...


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Sacrificial Rites - 04:53
02. Reign Of Apocalypse - 04:38
03. Banished Forever - 05:01
04. Witches' Lair - 05:37
05. The Secrets From The Past - 06:42
06. Dark Madness - 05:07
07. Infernal Uruk Hai - 03:50
08. Iconoclasm - 07:03
09. Day Of Chaos - 04:59
10. The Land Of Winter Without Sun - 05:19

FORMATION:
Abaddon: Batterie
Ceptis : Basse
Dagoth: Chant / Guitares / Guitare solo
Rydelth : Claviers
Walfnir : Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THIS MISERY GARDEN: Cornerstone (2013)
ROCK INDÉ - "Cornerstone" est un album indéniablement réussi qui fait parfaitement écho à "Another Great Day On Earth".
JANUS: Under The Shadow Of The Moon (2013)
ROCK PROGRESSIF - Après 40 ans et deux disparitions, Janus revient à ses origines avec un album cohérent, de bonne facture musicale en deux phases où chacun pourra y trouver un certain plaisir.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022