ARTISTE:

CORVUS

(ETATS UNIS)
TITRE:

NEVER FORGET

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
"Dans ce "Never Forget", Corvus a trouvé la recette qui fonctionne à merveille, proposant ainsi un bon album de musique progressive qui brise les carcans établis."
THIBAUTK (28.05.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Bouillon de culture métallique

Corvus est un groupe originaire des USA qui pratique le métissage musical... Prolifiques, ils ont à leur actif six albums parus en seulement quatre années, et cette frénésie d'écriture se ressent bien à travers leur musique explosive.

Les compositions de Corvus ont pour base un metal pluriel, capable de changer sans cesse de peau. Bien entendu sont présents des riffs telluriques, une batterie rythmée et des voix travaillées au service de textes de qualité... La parenté semble désigner des groupes aux multiples facettes comme Into Eternity, notamment sur Hear No See No Speak No, Sweet Revenge voire Linkin Park par les contrastes évidents entre acoustique et électrique.

Les interventions solistes sont techniques, la palette de jeu est variée avec quelques sweeping pour garantir la touche guitare-héro. La batterie est énorme et sait écarteler nos oreilles avec cependant une grande finesse. Les claviers savent construire des moments plus intimes (Never Forget) par des interventions sans artifice au piano (My Greatest Mistake) ou des ambiances plus électro qui ne sont pas sans rappeler Chroma Key (Crucify). La dernière touche de couleur est apportée par la voix qui alterne chant mélodieux imparable et grunt explosifs ; on pourra ainsi apprécier sans modération les harmonies de Soldier of The Dmaned et son passage a capela ou Used et Food For the God et leurs belles lignes mélodiques.

Corvus semble avoir réuni une bande de chimistes un peu fous, un peu rêveurs qui ont réussi à mélanger des ingrédients instables pour faire une musique sensuelle explosant en un feu d’artifice coloré. Si l'art de la composition est question de proportions et de d'ambiances, ils ont trouvé la recette qui fonctionne à merveille et proposent ainsi un bon album de musique progressive qui brise les carcans établis.


Plus d'information sur http://www.reverbnation.com/therealcorvus



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Hear No See No Speak No - 4:42
02. Sweet Revenge - 3:45
03. Through Dead Eyes - 2:49
04. Used - 2:53
05. Soldiers Of The Damned - 3:38
06. Deja Vu - 3:40
07. Plastic Skies - 3:30
08. My Greatest Mistake - 3:27
09. The Spider And The Fly - 3:56
10. Breathe - 3:11
11. Food For The Gods - 3:15
12. Never Forget - 8:25

FORMATION:
Adam Klooster: Guitares
Alan Bowers: Batterie
Brock Brown: Chant
Joshua Brown: Basse
Matt Fournier: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
STONE SOUR: House Of Gold And Bones - Part 2 (2013)
ROCK INDÉ - A l’image de son prédécesseur, Stone Sour propose avec House Of Gold And Bones 2 un nouvel album marqué de son sceau qui n'apporte globalement pas grand chose. Propre, bien produit… mais finalement sans âme !
MIKE TRAMP: Cobblestone Street (2013)
ROCK - Quand Mike Tramp débranche la distorsion et vise le coeur ...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021