ARTISTE:

FOZZY

(ETATS UNIS)
TITRE:

SIN AND BONES

(2012)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé, Neo
"Si Sin And Bones est taillé pour le marché américain, le résultat reste cependant addictif et ses géniteurs prouvent que Fozzy n'est pas un projet solo délirant mais bien un groupe à part entière."
NOISE (31.05.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

3ème album de Fozzy si l'on met de côté leurs débuts de groupe de reprises, "Sin And Bones" nous arrive deux ans après un "Chasing The Grail" qui avait permis au groupe américain de se forger une belle réputation. Le live, "Remains Alive", avait confirmé qu'en concert le groupe était redoutable. Le groupe compte dans ses rangs Chris Jericho, un frontman charismatique plus connu pour être un catcheur à la WWE, bien épaulé notamment par un Rich Ward incisif à la guitare.

Musicalement, Fozzy conserve les ficelles qui lui ont permis de se faire un nom, à savoir un savant mélange entre un gros heavy qui tape et un métal moderne et groovy dans la lignée de Stonesour et Avenged Sevenfold avec un coté plus commercial. Malgré cette ligne directrice manquant de fil conducteur clair, on passe un bon moment à l'écoute de cet album créé pour plaire. La variété ne gêne pas et au contraire, le fait de mêler les styles apporte une certaine fraîcheur à l'ensemble.

Il faut dire que Jericho et Ward sont à l'aise sur tous les registres, passant du métal groovy proche du métalcore avec "Sandpaper" qui voit M.Shadows d'Avenged Sevenfold en invité vocal, au metal moderne incarné par un "Spider In My Mouth" efficace ou en proposant du heavy plus classique avec "Sin And Bones" et le brutal "Blood Happens". Plus étonnant encore, ils n'hésitent pas à aller flirter avec le heavy rock à la Bon Jovi ("She's My Addiction) voire la pop avec des ballades bien maîtrisées que sont "Inside My Head" et "A Passed Life", chargées en émotion et chantées avec beaucoup de feeling.

Si "Sin And Bones" est certes plus taillé pour le marché américain que pour celui de l'Europe, le résultat reste cependant addictif et ses géniteurs prouvent que Fozzy n'est pas un projet solo délirant mais bien un groupe à part entière. Un album sympathique et agréable qui a tous les atouts pour plaire à un très large public.


Plus d'information sur http://www.fozzyrock.com/



GROUPES PROCHES:
AVENGED SEVENFOLD, METALLICA, SOIL


LISTE DES PISTES:
01. Spiders In My Mouth (04:47)
02. Sandpaper (03:12)
03. Blood Happens (04:07)
04. Inside My Head (04:02)
05. Sin And Bones (03:36)
06. A Passed Life (06:55)
07. She's My Addiction (03:22)
08. Shine Forever (05:45)
09. Dark Passenger (04:23)
10. Storm The Beaches (11:34)

FORMATION:
Billy Grey: Guitares
Chris Jericho: Chant
Frank Fontsere: Batterie
Paul Di Leo: Basse
Rich Ward: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FOZZY a un nouveau batteur
DERNIERE INTERVIEW
FOZZY / CHRIS JERICHO (25 AVRIL 2013)
"Nous avons dû travailler deux fois plus qu’un autre groupe juste en raison du fait que les gens considéraient que c’était un album avec Chris Jericho"
 
AUTRES CHRONIQUES
JOINTPOP: The Pot Hounds (2013)
ROCK - Du classic rock peu inspiré et assez mal produit !
HALF PAST FOUR: Good Things (2013)
ROCK PROGRESSIF - Entre jazzy et néo-prog, ce "Good Things" ne devrait pleinement satisfaire qu'un public averti.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FOZZY
FOZZY_Judas
Judas (2017)
4/5
3/5
CENTURY MEDIA RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022