ARTISTE:

RIVERLAND

(FINLANDE)
TITRE:

RIVERLAND

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

AUTRES

TAGS:
Mélancolique
"Riverland est un rassemblement de titres brefs dans un style folk échappé des années 70 mais avec une production moderne apporta un peu plus de relief à un ensemble très pauvre."
ABADDON (05.06.2013)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Objet hors du temps et des modes que ce premier opus de Riverland ... Ce combo minimaliste est le fruit de la collaboration du chanteur Mikko Heino et du guitariste Roni Seppänen, déjà associés dans le groupe finlandais de progressif tendance métal Montage.

A combo minimaliste, musique minimaliste : “Riverland” (l’album) est un très court rassemblement de titres brefs, dans un style folk échappé des années 70, mais avec une production moderne qui apporte un peu plus de relief à l'exception de la batterie (sommairement) programmée qui est d’une platitude affligeante.

Les morceaux obéissent tous à la même construction et utilisent tous les mêmes sonorités, sauf ‘Pictures’ qui se pare de quelques claviers en accords. Les vocaux se résument à un gentil filet de voix, bien à la peine dans les aigüs. Autant dire qu’on a vite fait le tour des émotions musicales procurées par ce qui apparaît comme un délassement réalisé par deux copains entre deux productions plus ambitieuses.

Avec toute l’indulgence possible, il est difficile de se passionner pour cette suite de titres tièdes et prévisibles, même si la réalisation est très correcte. En fond musical d’une enseigne écologique, passe encore, mais tout cela est beaucoup trop court pour attirer durablement l’attention.


Plus d'information sur http://www.riverland.fi



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Hope In The Air - 01:49
02. Help ! - 03:02
03. Sounds - 04:14
04. Pictures - 02:35
05. 2001 (love) - 03:08
06. Clear Water - 1:21
07. Riverland - 05:11

FORMATION:
Mikko Heino: Chant
Roni Seppänen: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
FISHEAD: Green Hope (2013)
METAL PROGRESSIF - Sympathique premier album tendance metal progressif pour ces Brésiliens.
WEDNESDAY 13: The Dixie Dead (2013)
HEAVY METAL - Avec sa musique heavy métal horrifique qui doit autant au punk qu'au glam, The Dixie Dead est une bonne surprise et permet à Wednesday 13 d'offrir un moment distrayant à défaut d'être original.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021