MW / Home / About Matmatah
Dear Music Waves users. This is a temporary page. It will be replaced in a few months by a real user page, complete and fully functional.
Matmatah
Account : GROUPE (Created on 09/10/2015)
 
0 0 0 0 0
 
"En 13 ans de carrière, Matmatah, aura marqué le paysage musical français et ouvert les portes à une nouvelle génération de musiciens à une époque où le rock s'était fait rare dans l'hexagone. Quatre albums studios majeurs, un album live, plusieurs vidéos live, une flopée d'EPs et de vinyles, et des apparitions sur des compilations et autres auront rythmé la carrière de Matmatah.

Originaires de Brest, Tristan Nihouarn, Cédric Floc'h, Jean-François Paillard (remplacé plus tard par Benoît Fournier) et Éric Digaire ont rapidement trouvé un style propre à eux en puisant dans les musiques qui les ont marqués, donnant à leur son une identité et une couleur à la fois très actuelle mais aussi fortement plongée dans les 70’s.
Même si personne n'aurait pu prévoir un tel succès national pour un combo brestois déboulant avec un premier album centré sur ses racines géographiques, Matmatah n'a jamais accepté les étiquettes et n’a eu de cesse de faire ce qu'ils aimaient fondamentalement : une musique débridée où la fougue et la passion étaient leur credo.
Des débuts enfumés dans les bars finistériens aux énormes festivals, Matmatah aura écumé la quasi-totalité des scènes Françaises, réalisant plus d'un millier de concerts dans l'hexagone mais aussi aux quatre coins du monde : Europe, Inde, Russie, Canada, Australie, Chine... De 1995 à 2008, plusieurs millions de personnes auront pu les applaudir.
C'est une histoire atypique qui a charmé, séduit, agacé. Ce sont quatre musiciens qui ont toujours jalousement gardé leur indépendance et le contrôle de leur destin artistique. Matmatah aura fait parler, couler beaucoup d'encre, en bien ou en mal, mais n’aura jamais laissé indifférent. C’est la marque des grands, et peu nombreux peuvent rivaliser en France avec un tel succès. 3 disques d’or, 1 double disque de platine, 1.300.000 albums vendus, les plus belles scènes et de nombreuses récompenses... Il y a des signes qui ne trompent pas.

Et pourtant, en 2007, les membres de Matmatah, désireux de retrouver de nouvelles envies, des nouveaux challenges artistiques, ont décidé qu’il était temps de se séparer, pour ne pas tomber dans la routine. Mais avant ça, il était important pour eux de remonter sur scène une dernière fois saluer ceux avec qui, pendant 13 ans, ils avaient partagé cette belle aventure."
- - -  
0 avis 0 0  
 
Reviews for the first 5 main genres
 
 
   
   
 
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
© Music Waves | 2003 - 2020