MW / Home / About Pain-Of-Salvation
Dear Music Waves users. This is a temporary page. It will be replaced in a few months by a real user page, complete and fully functional.
Pain-Of-Salvation
Account : GROUPE (Created on 05/08/2007)
 
0 0 0 0 0
 
"L'histoire de pain of salvation remonte loin, très loin dans les années 80 avec la création du premier groupe de Daniel Gildenhow, nommé Reality, alors qu'il n'avait que 11 ans. Malgré leur age ils ont réussi a capter l'attention des médias suédois.

En 1987, Reality se présente au concours annuel "Rock-SM" de suède en tant que plus jeunes competiteurs jamais vu. Daniel gagne alors le prix du meilleur vocaliste. De 91 à 94 apres de nombreux changement de line up (Joakim Le batteur de 14 ans ne voulant sans doute pas louper Albator) c'est sous le nom de Pain Of salvation qu'ils évoluent, gagnant de nombreux concours avec des musiques que l'on retrouve dans l'album Entropia.

Jusqu'en 1996 le groupe se passera de clavieriste puis la perle rare finalement integrera le groupe (moyenne d'age : 18 ans). Leur premiere démo est enregistrée en 1997 et de celle-ci verra le jour l'album Entropia. En 1998, juste avant l'enregistrement de "One hour" un gros désaccord scinde le groupe en deux. Daniel et son frere restent, les autres partent. "One Hour" sort sous le label insideout et quelques tournées avec d'autres groupes prog tels threshold ou Arena sont engagées.

En 2000 c'est l'arrivée de Perfect Element, l'album qui les aura révélé au grand public. Tout le travail artistique du livret au contenu multimédia est réalisé par Daniel. L'album est encensé par la critique et ils font la premiere partie de la tournée de Dream Theater en 2002.

Avant de s'atteler à la lourde tache que la composition de la deuxième partie de Perfect Element ils sortent "Remedy Lane" en 2002, un album servant d'exutoire à Daniel Gildenlow sortant d'une peine de coeur.

2004 ne sera pas l'arrivée du tant attendu volume 2 de Perfect Element mais un album assez différent de ce qu'a pu faire POS jusqu'ici : "Be". Une véritable révolution en l'occurrence...

Après un superbe DVD live reprenant la totalité de "Be" sur scène, les suédois reviennent en janvier 2007 avec "Scarsick", que beaucoup ont confondus avec "The Perfect Element 2". Néanmoins, ce n'est que désillusion, et cet album tant attendu ne devrait pas tarder à voir le jour... Sans doute le prochain album de POS !"
- - -  
0 avis 0 0  
 
Reviews for the first 5 main genres
 
 
   
   
 
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
© Music Waves | 2003 - 2020