MW / Home / About Queensryche
Dear Music Waves users. This is a temporary page. It will be replaced in a few months by a real user page, complete and fully functional.
Queensryche
Account : GROUPE (Created on 05/08/2007)
 
0 0 0 0 0
 
"Queensryche s'est formé à Seatlle au début des années 80. Il regroupe alors Geoff Tate, Chris DeGarmo, Michael Wilton, Eddie Jackson et Scott Rockenfield, tous membres d'un ancien groupe "The Mob" sauf Tate qui vient lui de "The Myth".

Une première démo est réalisée dans la cave de la maison des parents de Rockenfield puis un single "Queen Of The Reich" autoproduit. Celui-ci va les amener à signer un contrat avec EMI pour 7 albums. Leur premier album sous le label se révèle décevant. Les avis sur le mixage qui ne donne le résultat escompté sont partagés.

En 1986 la qualité de "Rage For Order" est bien meilleure mais c'est en 1988 que sort leur chef d'oeuvre qui va les propulser sur les devants de la scène métal. Le concept album "Operation Mindcrime" dont l'histoire d'inspire de Goerge Orwell est acclamé par les critiques du monde entier. L'album se vend à plus d'un million d'exemplaires. Même si les albums suivant n'ont pas la profondeur d'Operation Mindcrime la popularité de Queensryche ne fera que grandir. De Promised Land à Q2K sorti sous le label "Atlantic Records" ils sont pour l'instant assis sur un piedestal."
- - -  
0 avis 0 0  
 
Reviews for the first 5 main genres
 
 
   
   
 
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
© Music Waves | 2003 - 2020