MW / Home / About WITHIN-TEMPTATION
WITHIN-TEMPTATION

Account : BAND (Created on 05/08/2007)
0 0 0  
 
- - -
0 opinions 0 0
 
Tout débute en 1996 quand Robert Westerholt (Guitare) fonde «Within Tempation» avec Sharon den Adel (Chant), Jeroen Van Veen (Basse), Michiel Papenhove (Guitare), Martijn Westerholt (Calviers) et Richard Willemnse (Batterie) rapidement remplacé par Dennis Leeflang. Ils enregistrent leur 1ère démo ‘Enter’. En moins de deux mois, ils vont signer un contrat avec DSFA Records. Dennis Leeflang est remplacé par Ivar de Graaf.

Leur premier album ‘Enter’ à peine réalisé en avril 1997, que déjà on les retrouve sur la scène du Dynamo. A la suite de quoi ils reçoivent plusieurs propositions pour une tournée à travers l’Allemagne et l’Autriche. Ils retournent au Dynamo en 1998, mais cette fois sur la scène principale, et sortent parallèlement un EP ‘The Dance’ qui doit faire le lien entre Enter et le prochain album. Ciro Palma remplace De Graaf à la batterie, qui reviendra en 1999. Après deux années de tournées, ils vont s’octroyer une année de repos bien méritée.

Retour en 2000, où ils tournent toujours autant, et sortent, en décembre, leur deuxième album ‘Mother Earth’. Plusieurs revues classent cet album «CD du mois», ce qui ne manque pas de faire gonfler la fan-base. EN 2001, départ du guitariste Michiel Papenhove. Les tournées vont continuer à travers l’Europe, et vont sortir deux cd simples ‘Our Farewell’ et ‘Ice Queen’ qui devient n° 1 dans les hits parade belge et hollandais, l’album devenant disque de platine en Hollande et disque d’or en Belgique. Ils vont alors jouer dans tous les grands festivals (Ozzfest, Dynamo, Rock im Park,…) et vont faire une tournée qui passera par la France (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulon). En 2002 Ruud Jolie prend la place de guitariste.

Janvier 2003, signature avec le label BMG Allemagne, puis ressortie, en version internationale, de ‘Mother Earth’ qui contient 4 nouveaux morceaux et un habillage différent. Stephen Van Haestregt prend la place de batteur. Sortie du dvd ‘Mother earth Tour’. Etant sur les routes en permanence, ils ne peuvent se consacrer à l’écriture du nouvel, qu’à partir de fin 2003, où ils vont s’isoler pour pouvoir enfin composer. Le succès aidant, ils obtiennent un budget plus important pour le futur album.

‘The Silent force’ est enregistré avec la collaboration d’un orchestre symphonique de 80 musiciens et la présentation de l’album se fait le 8 novembre 2004, au Bataclan, lors d’un concert rediffusé par satellite dans plusieurs salles de cinéma européennes. L’album sort également sous différents formats : normal, picture-disc, digipack avec bonus.

Biographie rédigée par Pascalj.
 
HIS TOP 5 FAVORITE GENRES
 
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
© Music Waves | 2003 - 2020