MW / Home / About Neal-Morse
Dear Music Waves users. This is a temporary page. It will be replaced in a few months by a real user page, complete and fully functional.
Neal-Morse
Account : GROUPE (Created on 05/08/2007)
 
0 0 0 0 0
 
"Jeune musicien, Neal, comme beaucoup d’autres, rêve de succès dans le monde de la pop musique. Mais après plusieurs années sur les scènes de L.A., il se rend compte que son rêve ne pourra se réaliser ; il a aussi une vrai passion pour le rock-progressif, ainsi il va, avec son frère Alan, fonder un premier groupe Spock’s Beard. Ils enregistrent ‘The light’, et contre toute attente, c’est un succès dans le petit monde du prog.

Le succès sera au rendez-vous pendant les dix années suivantes, avec Spock’s Beard il enregistrera 6 albums et 2 DVDs. Neal fera également partie du projet ‘Transatlantic’ avec Mike Portnoy, Roine Stolt et Pete Trewavas, avec lequel il réalisera plusieurs CDs et DVDs.
Il enregistrera également 3 albums en solo : ‘Neal Morse’ en 1999, ‘Merry Christmas from the Morse Family’ en 2000 et ‘It’s too late’ en 2001’

Mais pendant tout ce temps, Neal, très croyant, se sent de plus en plus poussé vers une autre direction et, un jour, pendant son jogging matinal il reçois un message divin : « Je veux que tu finisses cet album, que tu QUITTES LE GROUPE et que tu attendes de nouvelles instructions de ma part », lui souffle le seigneur. Et c’est donc après la sortie de ‘Snow’ et juste avant la tournée de promotion, qu’il décide de quitter Spock’s Beard et par la même occasion d’en terminer avec Transatlantic. Une nouvelle vie spirituelle, musicale commence alors.

Il va alors s’attaquer à l’un des projets musicaux le plus ambitieux de sa carrière, mettre en musique son expérience personnelle. Il va écrire, produire, arranger, jouer de la majorité des instruments et chanter sur son nouvel album ‘Testimony’ qui sortira en 2003 ; nous retrouverons Mike Portnoy à la batterie et en invité Kerry Livgren (Kansas) à la guitare. Album très bien accueilli par tous, s’en suivra une tournée mondiale, dont on trouve la trace sur le double Dvd ‘Testimony Live’.

Nous retrouvons Neal, en 2004, pour la sortie de son nouvel album ‘One’. Mike Portnoy a répondu une fois de plus présent, ils sont rejoints par Randy George à la basse et par le guitariste Phil Keaggy.
Neal se trouve également propulsé comme l’un des 100 meilleurs frontman rock dans la revue anglaise ‘Classic Rock’ et il termine les chœurs de son album de pop chrétienne, enregistré il y a deux ans, et qui devrait voir le jour vers le printemps 2005.

Biographie rédigée par Pascalj."
- - -  
0 avis 0 0  
 
Reviews for the first 5 main genres
 
 
   
   
 
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
© Music Waves | 2003 - 2020