MW / Home / About ORPHANED-LAND
ORPHANED-LAND

Account : BAND (Created on 05/08/2007)
0 0 0  
 
- - -
0 opinions 0 0
 
Le groupe se forme en 1991 sous le nom de Moniker Resurrection, puis devient Orphaned Land en 1992 et prend une direction musicale faite d’un mélange de métal et musique plus proche de ses racines. Le line-up original est composé de Kobi Farhi (chant), Yossi Sassi (Guitare), Matti Svatitzki (Guitare), Uri Zelcha (Basse), Sami Bachar (Batterie) et Itzik Levi (Claviers).

Leur style oriental, nouveau dans le monde du métal, leur permet d’être signés sur le label français Holy Records. Il s'en suivra la sortie de leur démo "The Beloved’s cry" en 1993 (rééditée en 1999), puis deux albums : "Sahara" en 1994 et "El Norra Alila" en 1996. Ces albums deviendront cultes pour une partie de leurs fans.

A partir de 1997, le groupe se mettra en hibernation, suite aux différents problèmes qu’ils rencontrent dans leur pays, Israël.

Après ces années de silence, 2001 verra leur retour. Le groupe décide de donner trois concerts 3The Calm before the flood" , dont le premier sera en Turquie, à Istanbul, avec pour public, des gens d’Israël et des pays arabes côte à côte. Le second se passera à Tel-Aviv, et le dernier un concert acoustique qui sera enregistré et qui figurera, plus tard, en bonus avec les premières versions de ‘Mabool’. Le chant sur cet album est en cinq langues différentes, l’anglais, l’hébreu, l’arabe, le yéménite et le latin ainsi qu’une forme de gibberish (barragoin, en français), un langage créé de toute pièce par Orphaned Land. L’enregistrement officiel de ‘Mabool’ se fait entre juillet et octobre 2003 et il est édité en 2004.

Biographie rédigée par Pascalj.
 
HIS TOP 5 FAVORITE GENRES
 
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
© Music Waves | 2003 - 2020